En juin dernier, l’exceptionnelle Céline quittait l’émission Les 12 coups de midi après avoir mené un parcours hors du commun. Depuis, les Maîtres de midi se succèdent dans l’émission de TF1 sans jamais faire long feu. Malik, Bernadette, Gaël et Cédric ont occupé la place de "star" du programme, avant que Mathias ne débarque le 7 septembre. Originaire de Caen en Normandie, ce jeune homme de 19 ans, souriant et bien entouré par ses amis, a rapidement attendri Jean-Luc Reichmann. Et si certains téléspectateurs ont accusé la production de le favoriser, il a tracé sa route avec brio… jusqu’à son élimination ce lundi 25 septembre.
À combien s'élève la cagnotte de Mathias ?
Au bout de 19 participations, Mathias a été éliminé par Émilien, âgé de 20 ans, lors d’un coup fatal où il a enchaîné plusieurs mauvaises réponses. "Renversement total de situation !", s’est exclamé Jean-Luc Reichmann face à ce coup de théâtre, avant de se dire "un peu abattu". Le candidat repart avec une cagnotte de 103 863 euros et ne regrette aucunement cette expérience, de laquelle il ne retient "que du positif". "Franchement, je suis arrivé ici j’avais que sept euros sur mon compte. Je pense que j’étais le Maître de midi le plus fauché de l’histoire. Et je repars avec tout ça, donc franchement… que dire…", a-t-il déclaré avec beaucoup d’émotion dans la voix. "Vous êtes une belle personne. Continuez à donner du bien à vos copains et à donner du bien à ceux qui en ont besoin. Vous êtes une super belle personne. Vous revenez quand vous voulez", lui a répondu le présentateur.
Mathias va tenir sa promesse auprès de sa bande d'amis
En participant à l’émission, Mathias a fait une généreuse promesse à sa bande de copains qui l’a soutenu tout au long de son expérience (déchaînée lors de la première participation de leur ami, elle avait d'ailleurs agacé certains téléspectateurs). Il a en effet émis l’idée de leur donner une partie de sa cagnotte après son élimination, pour les remercier de leur présence et de leurs encouragements. "Votre pourcentage est quand même plutôt sympa, merci d’avoir été là", leur a-t-il déclaré face caméra. Selon Jean-Luc Reichmann, ses amis recevront environ 1000 euros chacun. Une belle preuve d'amitié !