On espère que les fidèles des 12 coups de midi n'ont pas le coeur trop sensible. Car, à peine ont-ils fait la connaissance de leur nouvelle "star", les voilà contraints de s'en séparer avant même de pouvoir s'y attacher. Le rusé Malik, l'attachante Bernadette et le sensible Christian n'ont pas fait long feu dans le divertissement, pas plus que Gaël, le dernier champion en date. Après avoir frôlé la correctionnelle à plusieurs reprises, le jeune étudiant a fini par tomber de son piédestal, à la suite d'un duel perdu contre un certain Alexandre, le mercredi 6 septembre 2023... lui même battu par Cédric dans la foulée. Comme lot de consolation, Gaël repartira en Corse avec un chèque de 14 800 euros. De quoi subvenir à ses envies de liberté et de voyage.
La chance sourit enfin à Cédric
Cédric n’aura pas volé sa victoire. Relégué loin derrière son challenger à l’issue de la deuxième manche, ce beau gosse venu des massifs du Puy de Dôme a renversé la situation face à Alexandre lors du Coup Fatal. Une chance qui ne lui ressemble pas, lui qui a souffert d’une crise d’appendicite lorsque son épouse, qu’il a demandé en mariage à dos d’éléphant, a accouché. Femme et enfants (Nolan et Lexa) étaient d’ailleurs présents en visio pour soutenir ce grand fan de Mike Brant devant l’éternel. Mais leurs encouragements nourris n’ont pas suffi à Cédric pour tenter sa chance dans la quête de l’étoile mystérieuse. Un faux-pas sur l’ultime question l’a privé de l'opportunité de proposer un nom pour la célébrité cachée, mais pas d'émotion, puisque ses yeux bleus étaient embués lorsqu'il a officiellement été déclaré maître de midi.
L'étoile de midi entièrement découverte
Le jeune homme aura une nouvelle opportunité, jeudi, de révéler le nom de la personnalité cachée derrière le fameux astre. En sachant que toutes les cases bleues ont été découvertes, laissant apparaître plein champ le visage d'un célèbre acteur français. Cédric a donc une chance inouïe de repartir avec le filet garni, là où les champions éphémères se sont quasiment tous cassés les dents depuis le départ de Céline. Seul le malin Esteban avait réussi un exploit à son premier coup d’essai. Une autre époque, déjà.