Il a, plusieurs saisons durant, été un chroniqueur central dans Touche pas à mon poste, sur C8. Avec des prises de position toujours très tranchées, Matthieu Delormeau, très actif lors des débats du talk-show de C8, ne laissait personne indifférent. Après un premier départ de l’émission et des rumeurs de brouille avec son patron Cyril Hanouna, Matthieu Delormeau était revenu dans l’émission… avant d’en repartir définitivement à la fin de la saison dernière. A cette occasion, le chroniqueur avait réglé ses comptes avec certains de ses désormais ex-collègues de TPMP, comme Bernard Montiel, qui lui a succédé quelques semaines à la présentation de TPMP people avant l’arrêt définitif de l’émission, ou Gilles Verdez.
Matthieu Delormeau évoque "sa reconstruction" dans un long message
Désormais, Matthieu Delormeau vis sa vie loin des plateaux télé. Dans un long message posté dimanche 18 septembre 2023 sur X (anciennement Twitter), celui qui est également producteur a donné quelques nouvelles. “Je voulais vous remercier entre Twitter et Insta je ne lis quasiment que des messages gentils. Moi qui n’osait plus lire. La bonne nouvelle c’est que j’ai le sentiment qu’après avoir joué des personnages, vous comprenez qui je suis ; un homme plein de défauts mais honnête et tourné vers l’autre. La mauvaise : il faut que je disparaisse de la télé pour enfin oser se parler et se dire je t’aime, a commencé par écrire Matthieu Delormeau, faisant référence à ses saisons passées dans TPMP. Merci vos messages sont des anti dépresseurs et des boosters. Ma reconstruction passe par vous. Merci”, a-t-il conclu. Un message qui indique, à demi-mots, que l’animateur a traversé une période compliquée et va avoir besoin de temps avant de faire son retour sous les projecteurs.
Des départs et des arrivées pour la nouvelle saison de Touche pas à mon poste
Cette rentrée 2023 a été placée sous le signe de la nouveauté pour TPMP . Exit Matthieu Delormeau donc, mais également Benjamin Castaldi, qui avait annoncé en fin de saison dernière ne pas souhaiter rempiler. La chroniqueuse Béatrice Rosen a également quitté le navire. L’ont par contre rejoint Moundir, Ségolène Royal (qui a fait une première intervention très remarquée) et Pascale de La Tour du Pin, transfuge de BFMTV. A noter que Delphine Wespiser a elle réalisé son retour dans la bande de Cyril Hanouna, après un passage éclair sur W9 pour présenter Love Island.