TPMP 2023 - 2024 : nouveaux chroniqueurs, chroniqueurs partis, date de diffusion, PAF… toutes les infos
    Pauline Hétu
    Pauline Hétu
    Pauline est à l'affût du moindre buzz et de la moindre séquence qui fera parler sur les réseaux sociaux. Elle se passionne pour les histoires des personnalités françaises et internationales qui animent notre quotidien sur le petit écran.

    A l'aube de la reprise de Touche pas à mon poste, on fait le point sur les changements prévus pour la nouvelle saison. Quels chroniqueurs vont rejoindre Cyril Hanouna ? Qui fait ses valises ? Voici tout ce qu'il faut savoir.

    C8

    Cyril Hanouna fait sa révolution pour la saison 2023/2024 de Touche pas à mon poste, qui débutera le lundi 4 septembre sur C8. Après 15 années d'ancienneté, l'animateur avait visiblement envie de changements et de s'entourer de nouveaux visages.

    Quels chroniqueurs rejoignent Touche pas à mon poste ?

    Jeune, jolie et « fille de », elle est l'une des recrue très attendues de la saison 2023/2024 : nous avons nommé Ninon Dechavanne. Familière des plateaux de télévision, elle est pourtant une quasi inconnue auprès des téléspectateurs qui auront pu l’apercevoir dans le public de l’émission Quelle époque ! , venue soutenir son papa, ou encore dans quelques court-métrages, tournés en parallèle de sa carrière de mannequin. Mais la jeune femme de 25 ans ne sera pas la seule à rejoindre la bande de Cyril Hanouna.

    Les téléspectateurs pourront découvrir le journaliste Jacques Cardoze, qui présentait Complément d’Enquête, ou encore Pascale de la Tour du Pin, ancienne journaliste de BFMTV, qui aura le privilège d'être le joker de Cyril Hanouna lorsque ce dernier sera absent. Alex Goude et Evelyne Thomas devraient quant à eux faire leur come-back télévisé en tant que chroniqueurs réguliers. Toujours dans une optique purement « divertissante » l’ancien aventurier de Koh-Lanta Moundir Zoughari ou encore de la mannequin Zahia Dehar pourraient venir passer une tête de temps en temps.

    Enfin, Ségolène Royal viendra donner son avis une fois par semaine tandis que les polémistes Éric Naulleau et Yann Moix feront leur retour dans le cadre des débats de la dernière partie de l’émission.

    Quels chroniqueurs quittent Touche pas à mon poste ?

    Vous l’aurez compris, l’arrivée de tant de nouvelles têtes s’accompagnera forcément de départs. Parmi les fidèles qui ne seront plus de la partie à la rentrée, on pense évidemment à Mathieu Delormeau, dont l’absence au printemps dernier a été beaucoup commentée. "Je commençais un peu à m'ennuyer et ça, je pense que c'est le pire dans son métier", avait-t-il expliqué à TV Magazine. Depuis, l’animateur ne cache pas sa difficulté à retrouver du travail

    Autre forte tête qui ne reviendra pas à la rentrée : Benjamin Castaldi. "On ne me verra plus, parce que l’émission a pris un virage qui est plutôt actualité, et ce n’est pas du tout mon truc. Je ne suis pas éditorialiste politique ni sociétal, ni rien du tout et je n’ai pas envie de donner mon avis sur des sujets parce que ce n’est pas mon métier", a-t-il indiqué le mercredi 9 août 2023.

    Enfin, un an et demi après son arrivée dans Touche pas à mon poste, la comédienne franco-américaine Béatrice Rosen a également annoncé avoir a décidé d'abandonner son poste de chroniqueuse, son contrat étant arrivé à son terme.

    Quand l’émission TPMP revient-elle à la rentrée ?

    C’est déjà la quinzième saison de Touche pas à mon poste que Cyril Hanouna s’apprête à présenter et ce, dès le lundi 4 septembre 2023. Tout comme de nombreux programmes quotidiens (Quotidien, C à vous), l’émission de C8 reviendra donc en ce jour de rentrée scolaire. Pour ce lancement de saison, Cyril Hanouna présentera une spéciale Touche pas à mon poste, c’est la rentrée, dès 17h50, puis l’émission prendra l’antenne tous les jours à 19h05, les primes débuteront eux à 21h20.

    Une nouvelle émission intitulée PAF : animation, concept, horaire...

    Autre nouveauté de cette rentrée sur C8, l’arrivée d’une nouvelle émission intitulée PAF. Celle-ci remplacera Le 6 à 7 et reste dans le giron de Cyril Hanouna puisqu’elle sera portée par plusieurs membres de sa bande parmi lesquels sa nouvelle chroniqueuse et ancienne journaliste de BFMTV Pascale de la Tour du Pin, mais également Guillaume Genton ou Isabelle Morini-Bosc. L’émission débarquera le mardi 5 septembre, puis tous les jours, à 17h50. "L'idée est de faire un magazine qui va parler des médias : du mercato, des audiences et des émissions en cours de diffusion", avait expliqué Lionel Stan, le directeur général de H20 Productions, auprès de Télé-Loisirs, début juillet.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Back to Top