C’est la recrue surprise de cette saison 2023 de Touche pas à mon poste : annoncée en fin de saison dernière, l’ancienne prétendante à l’Elysée Ségolène Royal a fait ses grands débuts hier, jeudi 14 septembre 2023, sur C8. Pour cette première, la femme politique n’était pas assise à côté de ses camarades, autour de la table, mais debout au centre du plateau, à côté de Cyril Hanouna. Durant une grosse quinzaine de minutes, l’ancienne candidate du Parti Socialiste s’est attaquée à un sujet particulièrement sérieux : l’inceste et les agressions sexuelles sur mineurs. Une intervention grave qui ne souffrait ni interruption ni éclats de rire, et qui a évidemment tranché avec l’ambiance habituelle du programme.
Certains internautes ont plébiscité l'intervention de Ségolène Royal dans Touche pas à mon poste
Du côté des réseaux sociaux, les fans de Touche pas à mon poste se sont montrés partagés. Certains ont salué l’intervention de l’ancienne présidente du conseil régional de Poitou-Charentes, soulignant l’importance du sujet évoqué : “Elle est claire et elle a raison”, “Un sujet ô combien important. Bravo pour cette intervention ainsi que pour les explications claires apportées par Ségolène Royal”, “Ségolène Royal a changé je l'ai pas reconnue. Recrue parfaite et incroyable, bienvenue Ségolène dans la bande de TPMP”, “Merci à vous Ségolène Royal pour cette séquence nécessaire et utile. Même si elles n'apportera que quelques pierres de plus à l'édifice, c'est bien d'en reparler et d'informer.”
Pour certains afficionados de Touche pas à mon poste, l'intervention de Ségolène Royal n'avait pas sa place dans l'émission
D’autres se sont montrés bien plus sévères, rejetant en bloc la présence de la femme politique dans le programme. “Tout un foin pour dire ce qu’elle a dit Ségolène Royal. Autant ne pas venir et faire un débat tout simplement”, “On n’a pas besoin de segolene royal pour nous parler de la vie et des drames....”, “Ségolène Royal ? ça racle les fonds de tiroirs, lol. J'ai même zappé.” La prochaine intervention de la femme politique dans le talk-show de C8 devrait sans nul doute être particulièrement scrutée.
Sans grande surprise, la première intervention de Ségolène Royal dans TPMP a donc déchaîné les passions et divisé le public de l'émission !