Le 12 mai dernier, Matthieu Delormeau avait annoncé à la surprise générale et dans un simple tweet, quitter l’animation de TPMP People mais aussi son poste de chroniqueur à TPMP, sans donner plus d’explication. L’animateur avait déjà annoncé un premier départ en 2020, avant de finalement revenir. Cette fois, Matthieu Delormeau a affirmé qu’il n’y aura pas de retour en arrière et a expliqué les raisons.
Un premier départ en 2020
Matthieu Delormeau a rejoint l’équipe de TPMP en 2015 et était depuis l’un des tauliers de l’émission phare de C8. Il présentait aussi cette saison l’émission TPMP People. Le 12 mai dernier, il quitte précipitamment les deux émissions et l’annonce sur Twitter, sans donner de détails sur les raisons. "Je voulais vous remercier vous les téléspectateurs en espérant vous avoir diverti, amusé, touché, et je sais aussi parfois agacé merci à C8, aux équipes, à l’antenne, la prod et évidemment à Cyril (Hanouna, ndlr). La vie est belle et on a la chance d’en avoir plusieurs", avait-il tweeté. Depuis, l’animateur de 49 ans ne s’était pas exprimé sur sa démission, mais n’hésite pas à clasher son remplaçant Bernard Montiel sur les réseaux sociaux. Les deux animateurs se livrent en effet une petite guerre sur Twitter depuis plusieurs semaines.
Matthieu Delormeau semblait alors ne pas avoir complètement tourné la page de TPMP. En 2020, il avait déjà annoncé un premier départ avant de se revenir en tant que chroniqueur. De quoi laisser penser que ce nouveau départ pourrait être, une fois de plus, un simple au revoir et non un adieu.
"C’est définitif", Matthieu Delormeau déclare qu’il ne reviendra plus à TPMP
Interrogé par le TV Magazine sur une éventuelle ‘saison 3 de Matthieu Delormeau dans TPMP’, l’ancien animateur de NRJ12 a souhaité mettre les choses au clair. "Non là, ce serait très irrespectueux. Et il faut la carrière d'Aznavour pour faire 10 fois sa tournée d'adieu ! (Rires) C'est définitif. C'est déjà derrière au moment où je vous parle. Je commençais un peu à m'ennuyer et ça, je pense que c'est le pire dans son métier." a-t-il déclaré.
Avant de confier : "Mon énorme regret est de quitter TPMP People mais, pour des raisons évidentes, ça n'allait pas l'un sans l'autre. Mais qu'est-ce que j'ai aimé animer cette émission, rencontrer des artistes, rire avec la bande… Mais c'est la vie, on ne peut pas tout avoir. Et c'est déjà formidable de l'avoir eue. J'espère qu'elle se poursuivra la saison prochaine." Le chroniqueur semble prêt à tourner la page et divorcer pour de bon avec l’émission de Cyril Hanouna, avec qui il admet avoir une relation parfois tendue.