Cyril Hanouna et Matthieu Delormeau brouillés ? Jamais de la vie ! C’est en tout cas ce qu’a affirmé le chroniqueur et animateur de TPMP People ce samedi 22 avril 2023, alors qu’il présentait un nouveau numéro de son émission sur C8. Il faut dire que cela fait plusieurs semaines maintenant que les fans de Touche pas à mon poste ! n’ont pas revu Matthieu Delormeau autour de la table des chroniqueurs. Selon Public, cette absence prolongée serait liée à une prise de bec entre Cyril Hanouna et l’ex-star de NRJ12.
Matthieu Delormeau nie toute mésentente avec Cyril Hanouna
“J’ai tout lu : que j’étais en dépression nerveuse, que j’étais en cure d’alcoolisme, j’ai lu suicidé, j’ai lu que j'étais fâché avec Cyril…”,a lancé Matthieu Delormeau dans TPMP People samedi 22 avril, bien décidé à faire une mise au point.
“Tout va très bien avec Cyril, je lui ai parlé hier, a expliqué le chroniqueur avant de justifier son absence de l’émission de C8 par un agenda trop rempli. Je fais beaucoup de choses en ce moment. Je ne critique aucun des chroniqueurs de TPMP, c’est juste qu’on n’a pas tous la même vie. Gilles, il est excellent dans TPMP, mais il est chroniqueur. C’est-à-dire qu’il se lève le matin, il prend son petit-déjeuner, il va promener son chien, il s’occupe de sa femme. Moi, j’ai trois vies. Je me lève le matin, je fais du sport, j’ai deux sociétés de production et quand j’arrive à TPMP, c’est ma troisième vie."
Matthieu Delormeau explique ne pas être payé lorsqu'il ne participe pas à Touche pas à mon poste
Jouant la carte de la transparence, l'ex-animateur de NRJ12 a tenu à expliquer que pour Touche pas à mon poste !, il n'était pas rémunéré au forfait, mais bien par émission. “À un moment, on ne peut pas tout faire. Et comme moi j’aime Cyril, quand je suis là, je suis très bien payé et je me donne à 100%. Quand je ne peux pas donner à 100%, je ne le fais pas. Et je vais vous dire quelque chose, je suis payé à l’émission. Donc quand je ne viens pas, je ne suis pas payé". Et de conclure : "Donc rassurez-vous, on s’entend très bien avec Cyril. Donc arrêtez de vous engueuler et dire de la m*rde, merci beaucoup.” Suffisant pour éteindre l’incendie ?