Elle était l'une des figures emblématiques de Secret Story 3, au même titre que sa meilleure amie de l'époque et gagnante de la saison, Emilie Nef Naf, et pourtant Vanessa Breckpot a fini par disparaitre du petit écran... Jusqu'à faire son grand retour 14 ans après dans la deuxième saison des Cinquante, l'émission diffusée quotidiennement sur W9. Un milieu qu'elle avait donc complètement délaissé pour (re)vivre une vie normale dans le nord de la France, comme elle l'a expliqué dans une interview accordée à Télé_Loisirs.
De la télé-réalité à l'entrepreneuriat !
"Depuis Secret Story, j'ai ouvert un restaurant sur Lille avec mon frère, puis je suis revenue sur Paris. J'ai toujours travaillé dans la restauration et je n'ai jamais arrêté, même après Secret Story. Depuis quatre ans, je travaille en discothèque à Paris." a-t-elle confié à nos confrères, confirmant ainsi qu'après Secret Story elle a retrouvé un quotidien de 'madame tout le monde'. Et même si elle a décidé de ne pas rester dans la télé-réalité, elle affirme : "Je ne regretterai jamais d'y avoir participé" car elle a "beaucoup appris grâce à cette expérience".
Mais alors, pourquoi la jolie nordiste est-elle revenue à la télévision après tant d'années d'absence ? C'est toujours auprès de Télé-Loisirs qu'elle a expliqué ce retour en grande pompe : "Ce n'est pas de faire une télé-réalité qui m'a plu, mais le concept de l'émission ! Le programme est challengeant et propose du jeu et des activités physiques. C'est ce qui m'a intéressée et me change de ma vie ordinaire. Ce n'est pas une émission où il n'y a que des clashs, il y a aussi un contexte et des objectifs". Et puis, elle se doutait qu'elle retrouverait son ancienne coloc' de la Maison des Secrets...
L'occasion de retrouver les anciens et sa meilleure amie Emilie Nef Naf
Cette participation, c'était également l'occasion de retrouver son amie d'enfance, Emilie Nef Naf : "Nous nous connaissons depuis la maternelle. Nos mamans étaient enceintes ensemble, elles n'étaient pas amies, mais des connaissances. On se connaît depuis toujours et avons été dans les mêmes écoles. C'est comme une sœur ! Rien n'a changé entre nous depuis toutes ces années !" a-t-elle également lâché au sujet de la maman de Maëlla et Menzo, deux enfants nés de son union avec le footballeur Jérémy Menez. Celle qui "appréhendai[t] vraiment le premier jour" a finalement réussi son intégration au sein des Cinquante et son retour sur les écrans de W9.