Les Cinquante sont de retour au château du Lion pour une deuxième saison depuis le lundi 4 septembre 2023. Les téléspectateurs peuvent d’ores et déjà intégrer le club de soutien du candidat de leur choix pour tenter de remporter la somme de 50 000 euros. Certaines personnalités, déjà présentes dans le jeu l’année précédente, sont de retour, comme Mélanie Dédigama, ou encore Manon et Julien Tanti. Qui succédera à Julien Bert, vainqueur de l’édition 2022 ? Certains candidats ont quant à eux décidé de ne pas revenir, comme Maeva Ghennam, ou encore Vincent Queijo, qui a expliqué sur son compte Instagram pourquoi il avait refusé de participer à l’émission.
"J’ai longuement réfléchi"
Cela fait bien longtemps que Vincent Queijo n’est pas apparu sur le petit écran. En effet, là aux touts débuts de la télé-réalité, il a décidé de vivre loin des caméras et de profiter de sa famille, notamment de ses deux filles. Pourtant, il a bien été approché par la production des Cinquante pour participer à l’émission. "J’ai longuement réfléchi, je vais pas mentir car parfois le tournage me manque. Mais l'absence de mes enfants se ferait trop ressentir et je ne le supporterais pas", a-t-il confié.
Il n’est pas le seul candidat à avoir refusé d’y participer
Vincent Queijo est loin d’être la seule personnalité à avoir refusé de participer à cette deuxième édition des Cinquante. En effet, Maëva Ghennam, pourtant figure phare de la télé-réalité, ne fait pas non plus partie de l’aventure cette année. "Je l’ai fait l’année dernière, oui. Et honnêtement, j’ai kiffé cette aventure. Cette année, non, je n'y serai pas. Les retombées ont été trop dures l'année dernière. Donc faire la saison 2, c’est non. C’est sans moi" avait-elle expliqué à Télé 2 semaines le début août. Malgré tout, les téléspectateurs ont déjà pu découvrir le casting complet des nouveaux habitants du château, prêts à se frotter aux épreuves du Lion, et à déjouer les stratégies des autres candidats avec un seul objectif en tête : être le dernier des Cinquante.