Les Cinquante ou la bataille des ex. La deuxième saison du divertissement librement inspiré de Squid Game démarre en fanfare ce lundi 4 septembre 2023 sur W9, et promet son lot de retrouvailles épicées. Car, parmi les joueurs amenés à défier le Lion, figurent des fortes têtes mais aussi des candidats qui ont fricoté ensemble lors d'aventures précédentes. Si Myriam et Thomas, les ex-naufragés de Koh-Lanta, ou les Marseillais Manon et Julien Tanti ont débarqué dans le château en couple, ce n'est plus le cas de Romane et Anthony, lesquels ont rompu après avoir souffert dans Les apprentis aventuriers, ou encore de Cassandra et Giovanni, dont l'idylle n'a pas survécu à l'usure des sentiments.
Des anciens amants pas sur la même longueur d'onde
Dans un extrait du premier épisode, dévoilé par W9, on découvre que les premières frictions ne vont pas tarder à apparaître. Dès sa sortie du van, Anaïs Camizuli a lancé les hostilités en clamant qu'elle ne pourrait pas cohabiter avec certains de ses compagnons de fortune. D'autres vont se montrer moins transparents ou vont alors jouer l'effet de surprise. Dans un entretien accordé à Melty, Cassandra a clairement révélé qu'elle était au courant que son ancien chéri faisait partie du casting. "On avait signé tous les deux et je savais très bien qu’il n’allait pas refuser, même après notre séparation", indiquait-elle. Et pourtant, sitôt le photocall terminé, le séducteur a fait mine d'être surpris de voir la jolie blonde dans l'arène, préférant esquiver son regard.
"Comme si je n'existais plus dans sa vie"
Un comportement que va très mal prendre Cassandra, au loin, laquelle va prendre tout le monde à témoin pour afficher son ex. "Oh ça ne dit pas bonjour", répète-t-elle plusieurs fois. Avant d'expliquer son énervement dans le confessionnal : "J'ai les nerfs qui commencent à monter parce que Gio il est là, il va faire son beau, alors que ça fait plus d'un mois qu'on n'a pas eu de contact. Il m'a clairement bloquée comme si je n'existais plus dans sa vie". D'où un premier règlement de comptes où chacun d'entre eux accusera l'autre de ne pas vouloir lui dire bonjour avant de laver son linge sale en public. "L'aventure va être horrible", se lamente un Giovanni déjà dépité...