Les téléspectateurs vont découvrir une nouvelle candidate lundi 4 septembre 2023 dans L'amour est dans le pré. En effet, après avoir assisté aux speed-datings de Patrice, Jean-Paul, ou encore Anaïs, c’est dorénavant au tour de Perrine de franchir cette étape. Mais d’abord, elle doit ouvrir les nombreuses lettres qu’elle a reçues après la diffusion de son portrait. Un moment qui ne l’a pas mis très à l’aise. En effet, l’éleveuse d’escargots s’est montrée assez méfiante lors de la lecture des lettres.
"J’étais beaucoup dans l’analyse"
Au total, Perrine a reçu 17 lettres, et cinq ont été ajoutées par la production par la suite. "Je m'attendais à ressentir quelque chose en lisant et cela n'a pas été le cas. J'étais assez méfiante, parce que je suis d'une génération qui n'a pas l'habitude d'envoyer des lettres, a expliqué l’éleveuse d’escargots. Du coup j'étais beaucoup dans l'analyse de chaque mot, chaque tournure de phrase en essayant de comprendre à quelle personnalité j'avais affaire". Une analyse tellement poussée que la benjamine de l’émission n’a pas hésité à faire un tri conséquent. Chaque mot ayant son importance.
"Les déclarations d’amour me déstabilisent"
Alors, face aux lettres, Perrine tente de deviner la personnalité de l’auteur à travers les mots et tournures de phrases. Elle n’hésite pas à envoyer promener ceux qui écrivent de grandes déclarations, comme celui qui veut être son "son ami, son amant, son GPS." "C'est exactement ce genre de phrase qui me met mal à l’aise, Les déclarations d'amour me déstabilisent. La plupart des autres filles auraient trouvé ça beau. Moi je n'ai pas su quoi répondre", a-t-elle expliqué. Elle a elle-même reconnu avoir peut-être poussé un peu loin son analyse : "Quand je lisais les lettres, je me voyais déjà avec des enfants et j'essayais de voir qui pouvait correspondre [...] Je suis restée focalisée sur mes critères alors que je sais bien qu'ils changent avec le temps. Quand on aime on fait des concessions". Peut-être sera-t-elle plus ouverte lors des speed-datings de L'amour est dans le pré ?