Anaïs ou la revanche d'une brune. Première agricultrice à passer sur le grill des speed-datings, la douce éleveuse de chèvres est passée par tous les états au cours de cette étape. Il faut dire que la bergère de 35 ans attendait beaucoup du programme, trop peut-être. "Je suis impatiente comme toujours. C'est mon défaut principal. J'ai envie de voir ! Je suis un peu stressée. (...) Je compte sur le feeling et la spontanéité. J'aimerais bien des mecs qui soient sûrs d'eux mais pas non plus trop durs", confiait-elle à Karine Le Marchand, alors qu'elle avait déjà écarté les postulants avec aucun poil sur le caillou.
Anaïs, priorité aux chèvres
Malheureusement pour elle, le feeling n'a pas opéré avec la majorité d'entre eux, souvent timides ou parfois maladroit comme Yann, éconduit après avoir révélé (avec humour) "avoir eu une histoire avec une chèvre". Anaïs a finalement retrouvé le sourire en faisant la connaissance auprès de Thomas et Romain, qu'elle a logiquement invités à la ferme. Mais ses deux prétendants sont prévenus : priorité au travail. La Corrézienne n'a ainsi pas hésité à balancer son courrier et sauter par la fenêtre lorsqu'elle a entendu le cri de l'une de ses bêtes sur le point de donner la vie à son petit. Le ton a été donné et ne risque pas de changer.
Thomas, assistant de luxe
Car, dans le troisième épisode, diffusé le lundi 4 septembre 2023, mais déjà disponible sur 6play, Anaïs annonce la couleur d'entrée aux caméras de M6. "Faire un peu de place aux garçons ce matin, ça va être un peu dur. Le samedi, c'est un peu la journée marathon", reconnait-elle, joignant la parole au geste. Thomas, premier arrivé, va faire les frais de cette hyperactivité. A peine a-t-il mis un pied sur l'exploitation qu'il a vu Anaïs expédier les affaires courantes, avant de se changer en vitesse pour pouvoir vendre ses fromages sur le marché. "Je ne m'attendais pas à ça. Je pensais qu'on allait se poser, prendre le café...", s'étonne l'informaticien suisse, gardant un sourire de façade. Et le reste de la journée ne va pas aller en s'améliorant puisque le postulant va se transformer en assistant "parfait", exécutant les ordres de la cheftaine du troupeau. "Mais quel accueil tu me fais ?!", a-t-il ironisé, prêt à tout pour les jolis yeux de sa belle. De quoi le rendre complètement chèvre avant d'espérer des lendemains meilleurs...