Claude Dartois sait très bien pourquoi il a si vite été éliminé des Traitres (M6)
    Arthur Marchesseault
    Arthur Marchesseault
    -Rédacteur
    Arthur est notre spécialiste des Emissions télé et téléréalité. Particulièrement fan de Koh Lanta et de l'Amour est dans le pré, Arthur adore suivre et nous raconter la vie de ceux qui font l'actu télé.

    Mercredi 19 juillet 2023, M6 diffusait la seconde soirée de la saison 2 des Traîtres, durant laquelle Kristofer et Claude Dartois ont été éliminés. Et l’aventurier pense savoir pourquoi il n’a pas pu faire long feu dans le jeu.

    Etienne JEANNERET/M6

    Stratège incontournable de Koh-Lanta, le jeu d’aventure de TF1, Claude Dartois avait le profil idéal pour aller loin dans Les Traîtres, sur M6. Hélas… C’est bien lui qui a été sacrifié par les trois traîtres Charlotte de Turckheim, Guillaume Pley et Juju Fitcats mercredi 19 juillet (et on l'avait prédit !). Le trio, préoccupé par le caractère joueur de l’aventurier, a préféré l’écarter rapidement de l’émission.

    Selon Claude, son image de stratège l'a desservi dans Les Traîtres

    Si Claude est évidemment déçu d’avoir été éliminé aussi rapidement du programme, il n’est par contre pas surpris. Selon lui, l’image de stratège qui lui colle à la peau depuis Koh-Lanta a fait de lui une cible pour les Traîtres. “Je savais que je partais avec un gros handicap, surtout si je n'avais pas le rôle majeur, ça veut dire être un traître. En étant traître, j’aurais eu les cartes en main. En ne l'étant pas, je ne les ai pas eues donc je savais que j’étais en danger, a admis l’aventurier dans les colonnes de TVMag. Quand on m'a posé la question de savoir dans quel rôle je me sentirai le mieux, je n’ai pas voulu imposer un rôle donc j'ai répondu que je laissais la production choisir et que je m'adapterai au rôle qu'on me donnera. Mais c'est sûr qu'avec mon caractère, mon envie de jouer et la cible grosse que j'avais dans le dos par rapport à mes aventures et l’image de stratège qu’on m'a collé, ça faisait beaucoup en ma défaveur.

    Spontané et sociable, Claude Dartois pense avoir fait peur aux autres candidats des Traîtres

    Si Claude Dartois est un maître dans l’art de la stratégie, il avoue ne pas avoir joué de rôle dans Les Traîtres et être resté fidèle à ce qu'il est. “Je suis quelqu'un qui parle beaucoup, qui aime bien bouger, jouer… Ça a pu aussi faire peur à certains, confie Claude. Je suis resté moi-même, je n'ai pas essayé d'atténuer mon caractère, de me cacher ou de ne rien faire pour pouvoir rester le plus longtemps possible... Non, j’ai voulu jouer simplement”.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Back to Top