La première soirée des Traîtres - assez folle en rebondissements - a terminé sur un cliffhanger le mercredi 12 juillet : on entendait Charlotte de Turckheim, Juju Fitcats et Guillaume Pley débattre sur le candidat à éliminer, sans connaître le verdict final. Quel loyal les trois traîtres désignés par Eric Antoine ont-ils décidé de bannir ? La réponse sera donnée mercredi 19 juillet sur M6, mais à TVActu nous avons notre petite idée... Et comme nous sommes sympas, nous allons la partager avec vous.
"C'est le plus dangereux"
Ecoutons bien ce que Charlotte, Juju et Guillaume murmurent lors cette réunion nocturne dans un donjon (scène peu classique dans la vie quotidienne). Rapidement, on comprend que deux candidats se trouvent sur un siège éjectable : Claude Dartois et Natasha St-Pier. Le premier souffre de sa réputation de grand stratège sournois forgé dans Koh-Lanta. On le sait observateur, calculateur et manipulateur. Cela fait beaucoup de rimes en -teur et surtout trop de qualificatifs peu flatteurs (allez, encore une !). "Claude, c'est le plus dangereux en terme de stratégie", lâche Charlotte de Turckheim, qui n'a pas le temps pour le blabla. Guillaume abonde dans le même sens.
Problème : Juju Fitcats exprime immédiatement ses réticences. La demoiselle - qui a sacrifié son futur mari Tibo InShape mercredi dernier - craint qu'une élimination de Claude se retourne contre elle. Ce dernier se trouvait dans l'équipe victorieuse de la précédente épreuve, un membre de cette team a donc décroché l'amulette protégeant de l'élimination... Or Kristofer lui a fait une confidence de taille : c'est lui qui a l'amulette. Si les Traîtres bannissent Claude, Krisofer pourrait donc imaginer que Juju a utilisé cette information... et, par conséquence, en déduire qu'elle tient bien le rôle de traître. Bref, une explication longue et alambiquée pour juste dire que Juju flippe.
"Très complexe comme personnalité"
Deuxième candidate sur la sellette : Natasha St-Pier. "Très complexe comme personnalité", résume Charlotte, qui va toujours à l'essentiel. "Elle va chercher les détails, elle va fouiner", continue Guillaume, qui a été très clairement visée par la chanteuse, certaine que l'animateur est bien un traître. Ses talents de déduction pourrait bien jouer contre elle.
"Il faut qu'on bannisse la bonne personne parce que ça va engendrer d'autres événements par la suite dans tout le reste de l'aventure. Donc l'heure est grave, il faut qu'on fasse le bon choix", résume Guillaume. Mais alors, qui de Claude ou Natasha va être le prochain éliminé ? A TVActu, on parie sur Claude, tout simplement car dans les images du prochain épisode proposées mercredi dernier en fin de soirée, on voyait bien Natasha... mais pas Claude ! La preuve avec cette capture d'écran ci-dessous.
Ce sera donc notre dernier mot, Jean-Pierre : Claude sera le troisième éliminé de la saison 2 des Traîtres. Rendez-vous mercredi 19 juillet, à partir de 21h10, pour votre si notre prédiction se confirme (ou pas) !