Sera-t-elle une traitre ou une loyale ? Mercredi 12 juillet, M6 lance la saison 2 de son jeu Les Traites dans lequel 18 personnalités doivent résoudre épreuves et énigmes pour tenter de décrocher un butin en faveur de l'association de leur choix. Mais parmi elles se cachent des traitres, qui œuvrent dans l'ombre afin de favoriser leur propre camp. C'est donc un jeu de dupes et de stratégie qui va progressivement se mettre en place, personne ne sachant en qui il peut avoir confiance. Parmi les personnalités annoncées cette année, l'influenceuse Juju Fitcats, qui ne vient pas tout à fait seule...
Une candidate en couple dans le jeu
Agée de 24 ans, Juju Fitcats, de son vrai nom Justine Becattini, est une youtbeuse et influenceuse française. Mais elle forme surtout le premier couple d'influenceurs fitness avec son compagnon Tibo InShape, précurseur dans le domaine... et également présent au casting de la saison 2 des Traitres ! Pourront-ils se faire confiance ? Rien n'est moins sûr. S'ils ont l'avantage de se connaître par cœur, et donc de déceler peut-être un mensonge ou une fourberie, ils seront aussi la principale faiblesse l'un de l'autre. "Cette expérience sera l'ultime épreuve pour tester et solidifier notre couple", affirme d'ailleurs Tibo InShape. Il est plus que temps se tester, puisque les deux tourtereaux doivent se marier en 2024 !
Couple fusionnel qui, réuni par leur amour du sport et de la musculation, multiplie les contenus communs, Juju et Tibo se sont rencontrés dans un contexte plutôt amusant. Tibo, alors déjà connu pour ses vidéos Youtube, organise en 2017 l'élection de Miss InShape afin de trouver sa moitié. Elue à 83,9 % des votes, Julu lui a donné raison.
La renaissance grâce au sport
Appréciée de ses 3 millions de followers sur Instagram (@jujufitcats) pour sa fraîcheur et son humour, Juju a pourtant traversé bien des épreuves. Si elle aujourd'hui autant accro au sport, c'est parce qu'à un moment de sa vie, c'est le sport qui l'a sauvée. Il y a une dizaine d'année, la jeune femme n'aimait pas son corps et est tombée dans l'anorexie. "Je ne mangeais plus rien du tout. C'est-à-dire une feuille de salade et peut-être une pomme dans la journée. Au départ, rien que des fruits, ça fait paniquer", a-t-elle raconté sur le plateau de Clique. "C'est vraiment le crossfit qui m'a aidé à remanger petit à petit", a-t-elle alors confié. A 23 ans, Juju Fitcats se réapproprie son corps. C'est à cette période aussi à cette période qu'elle rencontre Tibo InShape, sur la même longueur d'onde.
Une femme d'affaire accomplie
3 millions de followers sur Instagram, 4,7 millions sur TikTok et plus de 2 millions sur Youtube, tel est le palmarès de Juju Fitcats. Passionnée par le fitness et le domaine du bien-être, elle est aussi diplômée en Biologie et Santé option Nutrition Sportive. Des compétences qu'elle met aujourd'hui à profit en publiant deux livres de cuisine intitulés 50 nuances de patates douces (2019) et un coffret de douze recettes de mug cakes (2020). Elle a aussi lancé sa propre marque de vêtements, BELLE AU NATUREL, et s'est essayée à la chanson. Elle se raconte dans son dernier livre sorti en 2021, intitulé Sans filtre.
Si vous regardez Les Traîtres, nous vous conseillons de lire également cet article : Les Traîtres 2023 (M6) : où la saison 2 a-t-elle tournée ? Quels candidats au casting ? Où et quand regarder ? Oula que de questions, on vous dit tout !