Pendant toute son aventure de Koh-Lanta, Quentin a essayé d'éliminer Tania. Par deux fois il a réussi, par deux fois elle est revenue et ce, pour mieux le sortir lui, à la veille de l'épreuve d'orientation, au moment où il s'y attendait le moins. Alors, oui, il y a de quoi avoir bien les nerfs. Le problème, c'est que Quentin a pris en grippe Tania, alors qu'elle est la candidate la plus aimée du public. Lien de cause à effet, Quentin est le candidat le plus détesté de la saison...
Le seum de Quentin moqué par les internautes
Lors de la finale de Koh-Lanta le feu sacré diffusée ce lundi 13 juin 2023 sur TF1, les internautes avaient hâte de découvrir la réaction de Quentin au moment de voir Tania grimper sur les poteaux. Cela n'a pas loupé. "Ça te met une claque dans la gueule d'être éliminé au 38e jour sur 40. Mon aventure a un goût d'inachevé, c'est un échec cuisant (...) Tania était un peu ma bête noire. J'ai voté contre elle à chaque conseil et je voulais l'éliminer depuis le début. Et au final, je me fais avoir comme un bleu. C'est ça qui est hyper dur à encaisser", avait-il indiqué en arrivant à la résidence du jury final.
Pointant du doigt le regard noir de Quentin lancé à Tania au moment de la finale, les internautes se sont lâchés et ont beaucoup ironisé sur la déception du charpentier. "Quentin a tellement l’habitude d’écrire Tania sur le papier qu’il serait capable de le faire pour la finale !" se moque une internaute. "Quentin c'est vraiment un type qui n'a que de la haine en lui, quelle mentalité horrible c'est fou", écrit une autre. "Il ne s'en remettra jamais" s'amuse un autre.
Quentin soutenu par les autres candidats de Koh-Lanta
Des commentaires moqueurs, mais parfois aussi haineux qui pullulent à l'encontre de Quentin depuis sa sortie du jeu et qui l'atteignent psychologiquement. Le jeune homme n'a d'ailleurs pas souhaité donner d'interview après son élimination, contrairement à l'ensemble de ses camarades. En revanche, il a souhaité réagir sur son compte Instagram, déplorant vivre "dans une pauvre France".
Et d'ajouter : "Bravo à celles et ceux qui ont l'insulte (le mot est faible) tellement facile. C'est terrible parce que nous sommes dans un JEU". Il a néanmoins pu compter sur le soutien de Frédéric, devenu comme un frère pour lui. Quelques jours après la finale, Quentin a d'ailleurs souhaité féliciter son ami pour sa victoire et a tenu une nouvelle fois à répondre à ses détracteurs : "Et NON ! Je n’ai pas le seum !!!! C’est que sur le moment, c’est dur surtout au 38e jour / 40 ! Mais un grand bravo à toutes les stratégies mises en place dans le jeu. Sachez que sans elles, vous vous feriez chier, je vous le dis". On a bien aimé la réponse de Julie, qui ne garde aucune animosité malgré le fait qu'elle ait elle aussi fomenté son élimination : "Bravo Quentin pour ton aventure et pour le fait d’avoir énervé autant de personnes, grâce à toi Koh-Lanta a eu plus d’audience". Et c'est vrai que c'était une belle saison !