Koh-Lanta : qu’a dit Nicolas à Frédéric après la trahison de ce dernier ?
    Arthur Marchesseault
    Arthur Marchesseault
    -Rédacteur
    Arthur est notre spécialiste des Emissions télé et téléréalité. Particulièrement fan de Koh Lanta et de l'Amour est dans le pré, Arthur adore suivre et nous raconter la vie de ceux qui font l'actu télé.

    Au terme de 40 jours d'aventure aux Philippines, Frédéric a été sacré vainqueur de Koh-Lanta, le feu sacré. Pour cela, le directeur commercial de 33 ans n'a pas hésité à trahir ses plus fidèles alliés, comme Nicolas... qui ne lui en a pas voulu.

    Capture d'écran TF1

    C'est bien connu, tous les coups sont permis dans Koh-Lanta ! Même les plus bas. Plusieurs candidats de cette édition 2023 en ont payé les pots cassés, comme Quentin après que Julie et Tania lui en ait fait voir de toutes les couleurs avec un simple collier d'immunité. Longtemps, les Quatre Fantastiques (Frédéric, Nicolas, Gilles et Quentin) se sont pensés en terrain conquis, ne craignant aucune manigance des femmes de l'aventure. Une trop forte assurance qui s'est retournée contre eux, puisqu'ils n'étaient que deux, Frédéric et Nicolas, à poinçonner leur billet pour la mythique épreuve des poteaux.

    "Contre Nicolas, j'avais zéro chance"

    Deux, et bientôt plus qu'un à pouvoir écrire son nom au palmarès du divertissement, puisque "Fred" a choisi Tania pour l'accompagner lors du duel final, au détriment de son allié des premières heures. Un choix purement stratégique qui a mis en colère les internautes, tout comme la victime de cette trahison, à qui le directeur commercial de 33 ans avait promis un face à face loyal.

    Dans un entretien accordé à Télé-Loisirs, le grand vainqueur de cette saison est revenu sur ce moment-clé, décidé durant les longues heures à tenir en équilibre. "Une fois sur les poteaux, j'avais le pressentiment que j'allais gagner l'épreuve. Je me suis alors demandé si Nicolas était le meilleur choix pour gagner Koh-Lanta. Contre lui, j'avais zéro chance !", a-t-il expliqué, conscient que le fédérateur corse allait récolter la majorité des voix du jury final.

    Nicolas, un compétiteur fair-play

    Or, si Nicolas lui a fait remarquer sa malhonnêteté sur le coup, il ne lui a pas fait payer au moment de mettre son bulletin dans l'urne. "Il a compris, je pense, mon explication. Il a vu qu'il n'y avait pas d'arrière-pensée malgré cette trahison", confie le futur marié. Une explication de texte a bien eu lieu entre les deux. "Je voulais m'assurer qu'il n'y ait pas de rancoeur. Il m'a dit qu'il n'y avait pas de souci et il m'a confié avoir voté pour moi. Après, Nicolas reste un compétiteur. Donc c'est normal que ça lui reste dans un coin de la tête...", assure Frédéric, qui va pouvoir ouvrir son bar à cocktails avec le chèque de 100.000 euros dévolu au gagnant. Et tant pis si son ami a trinqué dans cette affaire.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Back to Top