La tant attendue épreuve des poteaux arrive enfin sur nos écrans. Mardi 13 juin 2023, TF1 diffusera le dernier épisode de cette saison de Koh-Lanta, dans lequel Tania, Nicolas et Frédéric devront tenir le plus longtemps possible sur leur poteau. Nicolas, qui a trouvé le poignard en seulement 50 minutes lors de l’épreuve d’orientation, s’est confié à Télé-Loisirs, faisant des révélations sur son état d’esprit avant l’épreuve.
Nicolas inquiet pour les poteaux à cause… de la forme de ses pieds
Nicolas a montré tout au long de Koh-Lanta : le feu sacré qu’il était un aventurier hors pair, mêlant compétences physiques et mentales, mais avant la grande épreuve des poteaux, un critère physique assez cocasse a commencé à l’inquiéter. "Mon doute en montant sur les poteaux, c’est la taille de mes pieds ! Ils sont courts mais très larges. C’est un format palmes ! (rires) Car on sait que la superficie de la plateforme en bois diminue.." a-t-il avoué à Télé-Loisirs.
Son allié de l’aventure et désormais ami Frédéric a été blessé au pied juste avant l’épreuve. "Il risque d’être gêné avec son pied, admet Nicolas. Après je n’espère pas qu’il va abandonner ou être blessé mais je ne peux pas m'empêcher de penser que cela va dans mon sens…".
"Une réflexion très stratégique..." : Nicolas évoque son futur choix en cas de victoire
Ce mardi 6 juin, les téléspectateurs ont pu voir Frédéric annoncer qu'il choisirait Nicolas s’il gagnait les poteaux, mais Nicolas a préféré rester silencieux face à cette déclaration… Il a en effet expliqué à Télé-Loisirs, qu’il n’est pas sûr de faire de même avec le dernier des quatre fantastiques… "Si je devais choisir entre Frédéric et Tania, naturellement la stratégie voudrait que je choisisse Tania, qui, à mon avis, aurait moins de succès par rapport à son aventure (…) Frédéric serait un adversaire plus coriace que Tania contre moi...".
Aussi, l’ancien militaire a déclaré "psychologiquement, je ne redoute pas Tania par rapport aux statistiques des précédentes épreuves. Je ne suis pas impressionné. Mais je me méfie…". En effet, Tania a une fois de plus surpris ses coéquipiers en se qualifiant pour les poteaux, ce qui a rempli de joie les internautes. Il a ensuite avoué qu’il devra réfléchir davantage à sa stratégie et que rien n’était acté !