Coup de tonnerre dans Koh-Lanta ce mardi 2 mai 2023. Gilles, pourtant très apprécié sur le camp, a été éliminé au conseil. Le candidat a eu l'occasion, avant de rejoindre la résidence du jury final, de profiter d'un superbe confort en compagnie de Nicolas, et non de Quentin, qui a très mal pris son choix. Au programme : une nuit à la belle étoile sur un hamac, un repas, un appel aux proches et un voyage pour deux aux Philippines. Une belle récompense pour l'agriculteur et père de famille, qui a été victime d'une contre-alliance de la part du clan des filles lors du conseil. Mais le prochain épisode s'annonce encore plus riche en rebondissements.
Mardi 9 mai 2023, les destins des aventuriers seront liés. Denis Brogniart va procéder à un tirage au sort devant les candidats, dans le but de former des équipes mixtes. Et dans le cas où un candidat est éliminé lors du conseil, son coéquipier sera malheureusement entraîné dans sa chute. Un véritable retournement de situation, notamment pour Esteban, pour qui les prochains jours ne seront pas de tout repos.
Esteban apparaît le visage déformé
À la fin de l'épisode de ce mardi 2 mai, des images de la suite de l'aventure ont été diffusées. Et un détail a particulièrement interpellé les téléspectateurs. On y voit Esteban, vêtu d'un sweat taché, les cheveux en pagaille, avec le visage gonflé, mais surtout deux grosses poches sous les yeux... D'ailleurs, on pourrait même croire que son œil est fermé. Mais qu'a-t-il bien pu arriver à Esteban ? Si la raison n'a pas encore été dévoilée officiellement, nos confrères de Télé-Loisirs évoquent probablement une piqûre de la part d'une petite bestiole des Philippines.
Les piqûres, l'histoire de Koh-Lanta
Bien évidemment, ce n'est pas la première fois que les piqûres font leur apparition sur le camp de Koh-Lanta. Souvenez-vous, lors de la saison du Totem Maudit, la lèvre inférieure d'Ambre avait complètement doublé de volume durant la nuit. En effet, en termes de bestioles, il y en a un paquet... D'ailleurs, en 2018, Cassandre, participante du Koh-Lanta All Stars, avait été totalement défigurée après un œdème de Quincke (gonflement généralement lié à une allergie ou à une réaction inflammatoire. Des souvenirs mémorables !
Pour les fans de Koh-Lanta, nous vous conseillons de lire également cet article : “Je ne m’attendais pas à ça” : Esteban très déçu par le comportement d’une aventurière, il balance.