Koh-Lanta : Gilles révèle pourquoi il a choisi Nicolas pour le confort
    Pauline Hétu
    Pauline Hétu
    Pauline est à l'affût du moindre buzz et de la moindre séquence qui fera parler sur les réseaux sociaux. Elle se passionne pour les histoires des personnalités françaises et internationales qui animent notre quotidien sur le petit écran.

    Ce mardi 2 mai sur TF1, vives tensions sur le camp de Koh-Lanta. Gilles, vainqueur de l'épreuve de confort, a pris la décision d'emmener Nicolas avec lui, et non Quentin. Il explique les raisons de cette décision tant critiquée.

    ©A.ISSOCK/ALP/TF1

    Grand retournement de situation, ce mardi 2 mai 2023, dans Koh-Lanta. Dans le dernier épisode du jeu d'aventure, les tensions étaient bien présentes. Alors que les candidats ont été convoqués pour une épreuve de confort, le tir à l'arc, celle-ci a provoqué de vives tensions. Si Quentin a tiré la meilleure flèche avant la finale, ce dernier a choisi Gilles pour l'affronter. Mais alors que l'agriculteur a remporté l'épreuve finale sur le fil, c'est finalement Nicolas qui a été choisi pour l'accompagner. Au programme : une nuit à la belle étoile sur un hamac, un repas et un appel aux proches. Enfin, pour le grand gagnant, un voyage pour deux aux Philippines a été offert, dont Gilles ne devrait pas profiter après l'aventure.

    Si la décision de Gilles a provoqué une grande déception chez Quentin, l'aventurier a tenté de lui donner quelques explications sur son choix, une fois de retour sur la plage... En vain. Finalement, après un confort agité, Gilles a été éliminé au conseil par le clan des filles. Auprès de nos confrères de Puremédias, il est revenu sur son choix pour la récompense à l'épreuve de confort.

    Un choix à problèmes

    La question que tout le monde se pose désormais est la suivante : pour quelle raison Gilles a-t-il choisi Nicolas pour l'accompagner sur son confort ? L'aventurier s'est confié sur le sujet, dans un entretien publié ce mardi 2 mai : "À chaque fois que j'ai eu la possibilité de protéger Quentin, je l'ai fait, notamment en lui léguant le talisman à un conseil. À ce moment-là, il ne faut pas oublier qu'il vient de remporter une récompense avec Frédéric lors de la précédente épreuve de confort à laquelle Nico avait pourtant terminé deuxième", explique-t-il dans un premier temps.

    Il poursuit : "Et puis, il faut se souvenir aussi que lorsque Quentin revient des ambassadeurs, il a bien failli mettre à défaut notre alliance des garçons. C'est fou, mais à ce moment-là, à l'époque, j'ai un peu le sentiment que Quentin m'a volé Grâce. S'il avait éliminé un rouge, j'aurais pu parler à Grâce qui m'a pris de court. (...) Je ne regrette pas du tout mon choix bien qu'il soit terrible à faire", a-t-il révélé. Est-ce une revanche de la part de Gilles ? Lui seul le sait.

    Les destins liés, un renversement

    La semaine prochaine, dans l'épisode diffusé le mardi 9 mai 2023, l'aventure va prendre un nouveau tournant pour les aventuriers de Koh-Lanta. Alors que les stratégies sont à leur maximum depuis l'élimination de Gilles, les candidats vont avoir leurs destins liés lors de chaque épreuve. En effet, Denis Brogniart va procéder à un tirage au sort et des équipes mixtes vont être formées, provoquant un véritable chamboulement dans les stratégies. D'ailleurs, le candidat éliminé lors du conseil, entraînera son coéquipier dans sa chute... De quoi provoquer un véritable séisme sur le camp.

    Pour les fans de Koh-Lanta, nous vous conseillons également de lire cet article : Koh-Lanta : Mais, qu'est-il arrivé au visage d'Esteban ?!.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Back to Top