Lucy
    2,9
    50194 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Lucy ?

Publiée le 19 juin 2018
    Film à voir, chef d'oeuvre!
    Le scénario est proche d'une réalité que nous côtoyons sans même le savoir.
    Cela doit être cela la transcendance.
    Simon P
    Simon P

Publiée le 12 juin 2018
    Prenez ce que besson a fait de meilleur...et regardez le encore...et encore

Besson a misé gros sur ce film qui étonne par une réalisation de qualité américaine et qui prouve que l’on sait faire de l’action avec gros effets spéciaux en France.

Seulement, même Michael Bay ne se permet pas d’écrire de faite croire à son public qu’il est venu voir un film philo-intello...si jamais Besson avait honte de sortir un film d’action à forte rentabilité, qu’il reste concentré sur Taxi.
    Car là, niveau philo de comptoir sur les fantasmes du cerveau humain, on est dans le développement du plus gros cliché du siècle :
    « Nous n’utilisons même pas 10% de notre cerveau »...oui, oui! « Consciemment »
    Serait il possible qu’aucun scénariste ne se soit donner la peine d’aller sur Wikipedia ou alors que la production ne demande l’avis d’un « expert »
    Parce que là on est plus dans X-Men que dans Split (que je vous recommande), et qui, selon moi, a un scénario qui aurait dû inspirer Besson pour son film.
    Bref, quand ce n’est pas logique, je n’aime pas.
    Pour l’action et la réalisation, cela mérite quand même un petit détour
    Hammerstorm
    Hammerstorm

Publiée le 1 juin 2018
    0,5 est une note très dure mais je pense qu'elle est justifiée compte tenu du ridicule de ce film.
    Lucy avait une excellente idée de base : Que serions-nous capables de faire si l'on pouvait utilisé une plus grande partie de notre cerveau ? Le film tente d'y répondre d'une manière originale en montant crescendo tel un jeu vidéo. Plus l'histoire avance, plus Lucy utilise une partie plus importante de son cerveau.
    Sur le papier ca a l'air beau, dans les faits pas du tout. Au final on se retrouve avec une histoire de gangs inutile qui gâche complètement le film. Les améliorations de Lucy c'est du grand n'importe quoi ( spoiler: à la fin du film elle peut se dématérialiser et ce transformer en clé USB littéralement... ce n'est pas une blague
    . Et le jeu des acteurs est risible ce qui est étonnant pour un film de Luc Besson avec Scarlett Johansson, Morgan Freeman et Min-sik Choi (Old Boy).
    En conclusion, Lucy était un film prometteur mais qui est passé complètement à côté de son sujet pour un résultat final désastreux.
    Publiée le 30 mai 2018
    Une étoile pour l'histoire qui est intéressant mais mal exploité, le scénario est nul et la réalisation pareil. Du gâchis....
    Ron Burgundy
    Ron Burgundy

Publiée le 12 février 2019
    Ah la là oui d’accord c’est du Luc Besson divertissant d’accord mais philosophiquement et scientifiquement ça croit aller haut mais en réalité ça va bien bas. Déjà la théorie comme quoi on n’utilise que 10% de notre cerveau est faux, elle avait été évoqué jadis pour être finalement rejeté par la communauté scientifique. Le film est incohérent, pas logique mais le synopsis est intéressant, on est fasciné de voir son pourcentage d’intelligence augmenter. A voir pour se faire un avis
    Publiée le 2 mai 2018
    Franchement pas le meilleur film de Luc Besson, Lucy reste néanmoins agréable à regarder...sans plus
    L'OMBRE DU 7ème ART
    L'OMBRE DU 7ème ART

Publiée le 8 avril 2018
    "Lucy" que dire de ce film qui m'a laissé un goût d'amertume. Et oui le film est loin d'être parfait et je ne comprend pas comment il a fait pour être nominé à de nombreux festival, c'est simple pour moi le film est surestimé. Toutefois je dois bien admettre que le scénario de départ est très intéressant et le cocktail humour, action, cascades, explosions et le tout porté par une approche philosophique, scientifique et historique, est sublime à l'écran, mais hélas au fur et à mesure que le film avance, mes 100% de capacité à suivre le film regresse. Rien ne tient la route à partir des 70% et encore je ne vous parle pas des 100% où la je me suis dit whaouh!!!! pour avoir autant d'immagination faut avoir pris un truc. Ainsi pour moi le film est sauvé grâce à ses acteurs où Scarlett Johanesson est à la fois sexy, guerrière, mystérieuse et Morgan Freeman est impeccable et parfait dans son rôle qui lui va à ravir. Le deuxième point positif est la bande son qui est bien travaillée ainsi qu'une image développée, rendant certaines scènes encore plus explosives. Mais bon on ne juge pas un film à son jeu d'acteur et aux scènes d'action en premier lieu mais plutôt par son histoire où là je dois avouer que le film est un brouillon car tout ce mélange. Ainsi on voit apparaitre des blancs qui sont gentils et des chinois qui font parti de la mafia et qui sont là pour tuer dans le dos ( les méchants), une vision très manichéenne a lieu, une vision très caricaturale apparait à certains moment, rendant le film pesant à la longue. Ainsi ce film qui aurait du être le meilleur de ces dernières années est en fait l'un des moins aboutit. Bref vous aurez compris un film mitigé ou les avis vont divergés rapidement.
    Robrex
    Robrex

Publiée le 13 mars 2018
    "Lucy" est l'un des films de Luc Besson que j'ai bien aimé, et je trouve les critiques du film un peu trop sévères. Alors oui, c'est un film qui a énormément de défauts, surtout au niveau de son scénario, qui peut être tordu de temps en temps, mais je lui trouve quand même beaucoup de qualités. Déjà au niveau de la musique, elle est excellente, les effets spéciaux aussi sont très bons, le scénario du film est novateur, mais a tendance à être bancal de temps à autre, et ça c'est assez dommage. Parmi les acteurs, Scarlett Johansson joue très bien, elle est touchante et vraiment efficace. Elle rebondit vraiment de manière folle. Morgan Freeman est sympa, son personnage envoie bien du charisme, Choi-Min Sik aussi est pas mal, et les autres acteurs sont pas trop mauvais. Mais comme je disais, la grosse faiblesse du film, et je pense que c'est ce que les gens lui reprochent, c'est l'intrigue du film qui part un peu dans tous les sens. C'est vrai que des fois, on a tendance à se perdre dans l'histoire, pouvant se montrer à la limite incohérent par moment, et surtout le fait que les humains n'utilisent que 10 % des capacités de leur cerveau. Mais y'a quand même des rebondissements efficaces et en même temps, c'est un film de science-fiction, donc Luc Besson part d'un postula qui est faux, mais afin de créer une histoire, et ça c'est vraiment bien joué. Et la fin de Lucy est assez touchante et impressionnante (no spoil). Donc voilà, ceux qui ont pas aimé "Lucy", remettez-vous quand même en question, car c'est pas du tout un mauvais film, et même s'il a des défauts qui sautent aux yeux, c'est quand même un film qui nous donne un bon spectacle, et pour moi l'un des meilleurs de Luc Besson. Donc, je vous recommande "Lucy" pour ceux qui l'ont pas vu, et please, ne vous acharnez pas trop sur ce film.
    Publiée le 22 février 2018
    Je suis personnellement ouvert à tout en terme de films et de scénarios, même quand c’est WTF. Ce scénario là est clairement WTF, mais il aurait pu tenir la route avec une écriture plus poussée et surtout 1h de plus, parce que 1h30 c’est trop court pour traiter un sujet comme celui là. Voilà un des problèmes du film, l’autre problème est l’incohérence absolument omniprésente dans l’ensemble de ce métrage. La réaction des gens face aux agissements de Lucy est complètement grotesque (à l’hôpital, les meurtres, les flics, l’utilisation de ses pouvoirs qui ne choque personne etc) et ça ça nous sort du film. Mais malgré tout je ne cracherais pas sur Besson, comme tout le monde l’a fait du genre « c’était mieux avant » Besson est un bon réalisateur, il est souvent là où on ne l’attend pas (film d’action, comédie, animation, SF, drame...) mais quand tu fais un film c’est comme au poker, soit ça passe soit ça casse. En tout cas j’ai pas trouvé ce film mauvais (faut pas abuser !!) Mais j’aurais aimé que le sujet soit un peu plus approfondi.
    Fred B.
    Fred B.

Publiée le 15 février 2018
    Un film assez bon dans l'ensemble sans être exceptionnel, j'ai largement préféré "Le Cinquième Elément" par exemple du même réalisateur. La distribution est magnifique pour un film français (Scarlett Johansson, Morgan Freeman) et les scènes tournées en France (notamment à Paris) sont sympas, ça c’est l'aspect un peu chauvin
    Après au niveau du film lui-même, les effets spéciaux sont solides, la musique de Eric Serra (Le Grand Bleu c'était lui) également et les références intéressantes, notamment la rencontre en Lucy et Lucy l'Australopithèque dans une reconstruction de la scène "La Création d'Adam". Ca voudrait dire que Lucy est devenue Dieu? ça me gêne...
    Le reste de l'histoire est assez moyenne, y'a pas mal de choses assez curieuses dans ce film, j'ai du mal à m'immerger complètement. Le film est interdit au moins de 10 ans, mais perso, j'aurai mis -12, car il y a des scènes assez violentes (notamment quand Lucy abat un gars en train de se faire opérer en disant qu'il n'avait de toute façon aucune chance).
    Dans l'ensemble une bonne distraction mais loin d’être un chef d’œuvre malgré deux supers stars de Hollywood
    Publiée le 8 février 2018
    c'est le résumé de l'histoire de l'homme. le savoir dans toute sa splendeur C'est un film qui inspire
    Menerlach
    Menerlach

Publiée le 25 janvier 2018
    Le réalisateur semble penser que tuer des gens est jouissif (Besson le boucher ?), que le méchant zigouille à tour de bras passe encore mais que l'héroïne fasse aussi bon marché de la vie humaine spoiler: (On tue sans hésiter un chauffeur de taxi juste parce qu'il ne parle pas anglais puis un malade en salle d'opération pour prendre sa place... On tue tout azimut à part le méchant que l'on garde en vie pour que le film dure plus d'un quart d'heure)
    m'empêche de me mettre dans la peau du personnage et il n'y a plus qu'à laisser Lucy faire...
    cinéman
    cinéman

Publiée le 5 août 2019
    Luc Besson tente de renouer avec le "femme parfaite" du cinquième élément, mais cette fois c'est plutôt raté. Ce film de SF pseudo philosophique part d'une farce puisque nul part il n'est écrit avec certitude qu'on utilise que 10% de son cerveau. Malgré un budget colossal, Scarlett Johansson et Morgan Freeman ne parviennent pas à humaniser ce film assez froid, et truffé de numérique. On note aussi un manque évident d'action. La fin parait assez grotesque, dans une sorte d'apothéose pseudo-intellectuelle-mystique mais basée sur pas grand-chose, à croire que Besson a pris la grosse tête avec une certaine folie des grandeurs, ou qu'il est complexé de n'avoir fait jusqu'ici que des films grand public sans profondeur intellectuelle. Malgré tout, on a quelques scènes impressionnantes.
    Publiée le 5 janvier 2018
    Avec Lucy, Besson peut se lancer dans le maraichage. Elle est fraiche ma Lucy, prenez-en. Preuve que cela fonctionne car le film a bien marché et que l'ami Luc pense à une suite (pitié non !!!). Bref, déjà le truc des 10% d'utilisation du cerveau c'est bullshit, ça a été prouvé, reprouvé il y a au moins 15 ans. Bon, encore ça peut passer, on est dans les premières minutes du film (d'ailleurs les 30 premières minutes sont top) et que cela peut s'expliquer plus tard sauf que ça commence à déraper quand Lucy = DIEU spoiler: La drogue dans son organisme toussa toussa.
    . Oui elle devient omnisciente, elle sait tout sur elle et dans l'esprit des autres, alors que c'est bien connu que la connaissance et le savoir tombe du ciel sans études, sans travail, elle ressent tout elle entend tout et elle connait toutes les langues en plus bien entendu de savoir se battre et de péter la gueule à la mafia Coréenne. L'amour de Lucy a.k.a Dieu dans tes gencives convertie également les pauvres chauffeurs de taxi à la mort. Ah la bonne parole... Alors que 5 minutes avant c'était une pauvre étudiante paumée qui se faisait littéralement dessus, normal quoi, devant le grand chef mafieux et son flot de violence.

On a alors une Lucy schizophrène, qui dodeline de la tête mécanique comme un androïde, maintenant consciente de ce qu'elle est et qui après s'être vengée (juste en blessant le chef) rencontre le spécialiste du cerveau en s'incrustant dans sa télé. On suit donc Lucy à Paris qui veut récupérer le reste de la drogue pour survivre aidée pour cela par la...police qui la laisse repartir avec la came laissant derrière eux pleins de cadavres et des mafieux traumatisés car Lucy est cheaté, elle maitrise la matière des autres et éclate les Coréens en levant le petit doigt.
    Les dernières vingt minutes sont... Disons qu'heureusement j'étais assis pour ne pas me foutre par terre. Les mafieux font le siège de l'université, croisent les flics qui les voient sortir les armes d'assauts mais qui vont quand même se poster dans le bâtiment alors que noooooooon, ce n'est pas du tout suspect une trentaine de gars en costard et armés pour la fête foraine pour dézinguer les policiers qui se retrouvent à terre. Mais Capitaine Pierre del Rio, t'es Français, en France, on a des équipes surentrainées pour péter la gueule à des mecs comme ça. Faut pas faire croire que toi, tu va les gérer à 1 vs 30 mais si. Pendant ce temps, Lucy se fait une cure de drogue et se met à rayonner comme une boule de disco puisqu'elle absorbe toute énergie de la pièce pour en faire une espèce de data center sauf que le chef mafieux bah il est pas mort et qu'il en a gros. Sauf qu'il fait exploser la porte au risque de perdre sa drogue. Lucy est en bad trip puisqu'elle voyage dans le temps à Jurassic Park et qu'elle se rencontre elle même, Lucy l'australopithèque. On va vite passer sur la fin. Le grand méchant (agrougrou) arrive, met une plombe pour la buter et le temps de se réveiller pour appuyer sur la détente, ben c'est fini. Lucy est devenu un ordinateur, Capitaine Courage arrive de nulle part, bute le méchant. Lucy est la vie. Merci, bonne nuit !!!! Ah si, elle finit par sortir une clé USB de 16 Go avec tout le savoir et ses connaissances, dans le genre schizo c'est devenu mère Thérésa et mère Nature, ce qui prouve qu'on est quand même mal barré. Petite morale à deux francs, une tisane et on pli.

J'ai vraiment détesté ce film, le scénario est nul, les personnages sont trop effacés, il n'y a que Lucy et comme son caractère change tout le temps, on ne peut pas s'attacher à elle. Je ne m'attendais pas à m'instruire avec le film de Besson mais pas que ce soit autant débile. Aucune ou quasiment aucune réaction ne sont normale et quand le film est bon, encore ça peut passer, mais là, j'ai fini par ne voir plus que cela.
    Publiée le 4 janvier 2018
    Un divertissement original, intelligent, ambitieux et spectaculaire de Luc Besson avec un scénario captivant, des effets spéciaux sublimes, une Scarlett Johansson parfaite dans son rôle, des personnages mal écrit et une BO envoûtante.