Lucy
    Votre avis sur Lucy ?

tyrionFL
    tyrionFL

Publiée le 27 avril 2019
    Malgré un début de film dynamique et un casting au poil, notre bon luc national se perd rapidement dans des dialogues poussifs sur un propos scientifique ne tenant absolument pas la route.
    De plus, le rythme du film est complètement haché car celui-ci joue sur deux tableaux :
    d'un côté, l'évolution de Lucy et de l'autre la prise de contact du personnage avec Lucy de Morgan Freeman qui fonctionne mal.
    Après quelques scènes finales intéressantes, ce qui devrait être l'apogée du film redescend comme un soufflet.
    Cependant, certaines scènes d'actions inspirées voire impressionnantes permettent de maintenir la structure donnant un film parfois plaisant mais jamais à couper le souffle.
    Nicolas L.
    Nicolas L.

Publiée le 2 avril 2019
    Pour un film dont le sujet est l'intelligence humaine ce film est pas malin et ça ne tient absolument pas debout mais point de vue action c'est très divertissant. Scarlet Johansson joue avec ses pieds et Morgan Freeman est sous exploité. On reconnaît la patte Besson avec ses effets de point de vue caméra façon Leon et Nikita mais on est pas dans la même cour cette fois-ci. Là on est plutôt dans le bon futur nanar . Sans parler du montage avec des animaux un peu ridicule qui ressemble à du Terrence Malik du pauvre... Après bon je peux pas dire que j'ai regardé ma montre pendant le film alors du coup le film fait son job : distraire.
    Publiée le 1 avril 2019
    Un sujet passionnant que Mr Luc Besson n'a pas traité dans la subtilité, en effet beaucoup de violences et d'actions inutiles dans le film, le scénario aurait pu être bien plus surprenant, et intelligent, et bien que l'on comprenne la présence des truands, le personnage de Lucy, dotée de tels pouvoirs aurait pu agir autrement qu'en causant des dégâts et des blessés hypothétiques dans la circulation, et laisser les truands tirer dans tout ce qui bouge à la fin ….

La violence dans ce film (mis à part au début peut être) est un non sens dans cette histoire, de vie, de création, et de pouvoirs
    illimités… Mais Luc Besson, n'a pas pu déroger à la règle en vogue de faire sortir les flingues à tout va…

Simple suggestion au lieu de flinguer les truands, elle aurait pu les faire régresser jusqu'à redevenir des BB, et les programmer pour autre chose...
    Zeu d'Homme
    Zeu d'Homme

Publiée le 1 avril 2019
    Un film à l’image de son héroïne : pas attachant et qui part en sucette. L’intelligence et la mise en abime souhaitée tournent en fait assez rapidement à la stupidité, à la bouillie d’idée sans queue ni tête et de scénes mises bout à bout sans rien qui ne fonctionne pour donner un tout cohérent (sauf Morgan Freeman impeccable). Assez vulgaire, assez moche et sans aucune finesse. Reste quelques scénes d’action correctes mais rarement originales. Fin prévisible graphiquement loupée.
    JusteMoi
    JusteMoi

Publiée le 31 mars 2019
    Une invraisemblable histoire heureusement portée par de bons acteurs. Sinon ça n'aurait pas valu deux étoiles.
    L'histoire d'une meuf qui voit ses capacités intellectuelles et physiques décupler sous l'effet d'une drogue expérimentale. Sans déconner?
    Sur la même base, il vaut cent fois mieux regarder Limitless avec Bradley Cooper!
    Le film est un gentil petit navet sans queue ni tête. La scène de la course poursuite dans Paris, une blague.
    Quant à la fin, naze de chez naze. Pas besoin de spoiler, il n'y a rien à dire!
    Coulounel_Jayce
    Coulounel_Jayce

Publiée le 31 mars 2019
    Beaucoup moins nul que sa bande annonce le laisser paraître il n'en fait pas pour autant à un grand film...
    Tentant de s'inspirer de Katsuhiro õtomo( film Akira)
    Le film de Besson ne parvient pas à la cheville de ce dernier qui prouve n'avoir rien compris à la mentalité japonaise des mangas Ultra violents...la preuve avec La fin on a bien entendu ni queue ni tête mais apres tout pourquoi pas.
    La photo n'est pas si moche mais le discours moralisateur lui il l' est un peu plus...
    Publiée le 24 février 2019
    Ok, je comprend absolument pas toute ces mauvaises critiques, vous (ceux qui foutent 1 étoiles etc) êtes tous fermés d'esprit, certes la science a peut être démontrée que la théorie des 10% c'est faux blablabla, mais c'est un film bordel, c'est de la fiction, c'est pas censé obéir a la réalité, de plus, le film nous permet de réfléchir sur comment la vie a démarrée, et a mon avis y'a eu pas mal de gens "outrés" par L. Besson qui sous-entend que le big bang est a l'origine tout est pas une divinité sorti de nul part et maintenue en vie par quelques ouvrages écrit par des gens complètement matrixés. Bref c'est un excellent film n'écoutez pas les critiques de la populace et faites vous votre propre idée.
    Jean-pierre P.
    Jean-pierre P.

Publiée le 20 février 2019
    un film formidable plein d'intrigue en suspens du début jusqu'à la fin et des effets spéciaux à couper le souffle et j'ai adoré j'aimerais l'avoir en collection
    Publiée le 10 février 2019
    bien aimé , dans le theme de la capacité cérébrale (presque comme limitless)
    l'évolution du personnage dans ce film avec ses capacités qui accroît est bien présenté , un petit cours sur le cerveau humain avec Morgan Freeman
    que demander de plus !?
    j'ai accroché du début jusqu'à la fin de l'histoire.
    un bon film avec une belle Scarlett Johansson .
    RealPrime
    RealPrime

Publiée le 1 février 2019
    Signé Besson, il est le 3ème ou est mit en vedette une star d'outre-Atlantique. un film certes de S.F. mais qui pose une question pouvant être d'une bien grande crédibilité. Sur le plateau du 20h de TF1 à l'époque, le cinéaste insistait sur le fait qu'il s'agisse d'une pure et simple fiction, et donc non réelle. Mais s'il on n'en croit se qu'il se dit par Morgan Freeman et le chirurgien japonais qui opère notre héroïne, à partir de 20% jusqu'à 50 ou plus même, le cerveau humain peut utilisé tous ce qu'il n'à jamais eu l'idée d'utilisé puisqu'il n'en avait pas l'accès : force physique décuplée, rapidité mentale décuplée, ne plus sentir la souffrance, anticipé de manière phénoménale... Puis on apprend que le CPH4 est naturellement fabriqué par la femme pour donné à son bébé la force nécessaire de fabriquer ses os et de tenir 9 mois etc... En une quantité bien plus qu'astronomique, ce CPH4 peut donc bien largement augmenté tous çà non ?

Après il est vrai qu'il s'agit de drogue de synthèse donc faut s'en méfier mais l'idée n'est pas si bête après tous. En ce qui concerne le reste, le jeu est très bien, la course poursuite dans Paris est géniale et montre la puissante mise en scène de Besson. Une scène nous faisant largement penser à celle de "Fast". Les scènes de ralenti sont géniales le visuel, est certes moyen par moments mais est globalement très bien. Seul bémol, le contenu ne dure pas suffisamment de temps pour que ce film soit réellement bien de la S.F., çà dure en moyenne une bonne 1h45 mon genre préféré. Restons en là. Un très bon film dont le début est très bien expliqué sur les fondements humains. Servi par un Morgan au service de notre bonne science commune.
    alex1287
    alex1287

Publiée le 30 novembre 2018
    Perso je n'ai pas accroché...
    C'est un film avec de belles images et de superbes scènes d'action, mais c'est un univers particulier avec cette histoire de pourcentage.
    On a également un super casting mais ça ne fait pas tout.
    Ce film peut plaire et je le comprends tout à fait, mais sur moi ça n'a pas pris malheureusement...
    Attigus R. Rosh
    Attigus R. Rosh

Publiée le 4 octobre 2018
    Lucy est un film pas ultra-convaincant de la part de Luc Besson.
    Déjà, le film reprend l'idée de Limitless, pourtant sorti seulement il y a quelques années auparavant. J'ai trouvé que c'était à la limite du plagiat. Même si le film prend une dimension différente par la suite, l'idée de base (une drogue qui mobiliserait des parties non-utilisées de notre cerveau) est la même.
    Le film démarre par des images de faune sauvages (guépards, …) dont on ne saisit pas vraiment le sens ni l'utilité.
    Le film est en revanche visuellement très réussi, on ne peut pas reprocher à Besson son manque de créativité. C'est franchement très beau.
    Le final est complètement en n'importe nawak dans un delire un peu psychédélique. Le film a le mérite de ne pas être long.
    Scarlett Johansson est très convaincante, tout comme Morgan Freeman ; un des points forts du film.
    Mais en-dehors de cela, je recommande moyennement.
    [C-Veddona]
    [C-Veddona]

Publiée le 3 septembre 2018
    Le temple du mauvais goût. Le Kubrick du beauf pour toute la famille. Aisément dans les 10 pires films qu'il m'ait été donnée de voir.
    Niveau mauvais goût, ça lorgne entre du Taxi et du Thor: Ragnarok avec la bonne dose de Besson.

L'OST est notamment, particulièrement ignobles, mention spéciale à celle pendant la course en voiture de police dans Paris. Certaines scènes m'ont fait esclaffer de rire tellement c'est mauvais, notamment celles où Lucy prend ces doses, surtout celle où le rayon de lumière qui sort de sa bouche embaume la pièce pour ne citer que ça.
    Puis les passages documentaire animalier qui entrecoupe les scènes au début du film, c'est tellement mauvais qu'on se demande ce qu'ils leur aient passé par la tête.
    Y'a tellement d'erreurs à la minute que c'est impossible de toutes les citer.
    En navet récent que j’ai vu, c'est presque plus mauvais que Mother!, c'est pour dire...

Le seul truc bien du film est l'idée de base.

Pauvre Scarlett Johansson et Morgan Freeman...
    Publiée le 24 juillet 2018
    Magnifique Besson, splendeur de la femme dans ce film, mise en avant et du cerveau humain, très beau scénario, un peu tordu de croire que certains pourraient y penser, actrice redoutable de talent, mais on reste sur la fin, que je n'ai pas aimé
    𝓂𝒶𝓉 𓆈 𝒽𝒾𝓈
    𝓂𝒶𝓉 𓆈 𝒽𝒾𝓈

Publiée le 31 juillet 2019
    Bon film
    C'est quand même bizarre que ce ce genre de film qui a été fait par Luc Besson (Un grand réalisateur) et qui a fait jouer les acteurs Scarlett Johansson et Morgan Freeman soit aussi mal noter !!?
    Le scénario est intéressant est sympa à découvrir. Scarlett Johansson joue très bien, les effets spéciaux sont pas mal...
    Ps: Ça aurait été plus convenable un 3,2/5 ou un 3,3/5 pour ce film :)