C’était la première fois qu’une Miss de plus de trente ans se présentait au concours. Et comme quoi ! Samedi 14 décembre, Angélique Angarni-Filopon, Miss Martinique, est devenue Miss France 2025 à l’âge de 34 ans. Elle a célébré sa victoire "au nom de toutes les femmes à qui on a dit c’est trop tard". Un beau message qu’elle est venue passer sur le plateau de Touche pas à mon poste le mardi 17 décembre 2024, en faisant même quelques révélations.
Ce que recherche Miss France chez un homme
Sur le plateau de Touche pas à mon poste, Cyril Hanouna a invité ses chroniqueurs à poser toutes les questions qu’ils veulent à Miss France. Il a lui-même demandé ce qu’elle recherchait en premier chez un homme. "Moi j’aime les hommes spirituels et très très très drôles", a-t-elle dit. "Jean-Michel Maire", a tout de suite indiqué Cyril Hanouna, provoquant un fou rire sur le plateau. "Gilles Verdez, tu es mort, tu n’as pas fait rire quelqu’un depuis 1986", le tacle l’animateur. "Bon de toute façon, charisme, intelligence, on est tous morts", a-t-il ajouté.
Pas une grande sportive
De son côté, Géraldine Maillet demande à Miss France son hygiène de vie. "Est-ce que vous faites du sport, est-ce que vous faites des régimes ?" "Non pas tant que ça", a répondu Angélique Angarni-Filopon. "Je fais juste attention à ce que je mange. J’ai fait de la natation quand j’étais très jeune, et puis après, on ne se rend pas compte, mais quand on est hôtesse de l’air on marche beaucoup", a-t-elle précisé avant de raconter un vol dans lequel elle avait eu peur. Afin de rassurer les personnes présentes sur le plateau, elle précise qu’un vol ne s’écrase pas à cause des turbulences. Elle montre alors le test de la bouteille d’eau. Elle démontre que le mouvement de l’avion est minime par rapport à ce que l’on ressent. "Oui bien sûr, quand il y a des turbulences et que ça descend d’un coup ça fait peur, mais au fur et à mesure du temps moi ça me berce les turbulences", a-t-elle raconté. De quoi rassurer les téléspectateurs qui auraient peur de l’avion.