Les congés d’été se rapprochent et certains journalistes, comme Xavier de Moulins, prennent un peu de vacances bien méritées. Selon les informations de Pure Médias parues mercredi 19 juin 2024, le journaliste à la tête de la présentation du 19.45 sur M6 partira en vacances juste après le second tour des élections législatives, le 7 juillet 2024. Il ne sera pas remplacé cette fois-ci par Florence de Soultrait, mais par un visage moins connu des téléspectateurs : Cyrielle Stadler.
Cheffe du Pôle news de la chaîne
Si la journaliste est moins connue du grand public, elle est pourtant une fidèle de la chaîne. Grand reporter, elle est également cheffe du pôle news de la rédaction de la chaîne depuis 2024. La journaliste travaille pour M6 depuis de nombreuses années. Elle est d’abord passée par les antennes locales de Bordeaux et Toulouse avant de rejoindre la rédaction à Neuilly-sur-Seine en tant que journaliste reporter d’images (JRI), puis reporter, et enfin grand reporter. Elle a couvert de nombreuses zones de conflits telles qu’au Mali en 2013, mais aussi la Libye, l’Irak, ou encore l’Ukraine, le Tchad, et le Niger. Habituée des terrains, c’est la première fois qu’elle se confronte au poste de présentatrice.
"Je suis vraiment très fière de présenter ce journal"
"J’ai passé les castings et des tests comme c’est le cas bien souvent, j’ai convaincu, apparemment", a-t-elle confié à Télé-Loisirs le mercredi 19 juin 2024. "C’est complètement fou. Je suis vraiment très fière de présenter ce journal, et surtout de présenter le travail de toute la rédaction, de tous les journalistes en région, de tous ceux sur le terrain. Pour avoir moi-même gravi tous les échelons, arriver à incarner tout le travail de la rédaction, c’est une immense fierté", révèle-t-elle. Elle a cependant déjà été présente sur le plateau puisqu’elle a pu présenter les chroniques Les infox de la semaine, Expliquez-nous, ou encore Inspirez-nous. "Je vais faire comme sur le terrain, je vais rester concentrée. Et puis j’ai toute une équipe derrière en régie pour m’épauler et ça me rassure beaucoup", a-t-elle expliqué. Un tout nouveau défi pour la journaliste.