“Mes pronostics changent tout le temps”, qui Maïa voit-elle gagner à la Star Academy ?
    Arthur Marchesseault
    Arthur Marchesseault
    -Rédacteur
    Arthur est notre spécialiste des Emissions télé et téléréalité. Particulièrement fan de Koh Lanta et de l'Amour est dans le pré, Arthur adore suivre et nous raconter la vie de ceux qui font l'actu télé.

    Éliminée à l’issue du prime du vendredi 13 décembre, Maïa, l’étudiante lyonnaise, fait le tour des plateaux et des magazines pour se confier sur son aventure et sur ses plans pour le futur.

    Capture d'écran TF1 - Star Academy

    L’étau se resserre dans la Star Academy ! Les départs s’enchaînent et se font de plus en plus difficile à mesure que les semaines passent et que les enjeux prennent en ampleur. Maïa, jeune Lyonnaise que tous les candidats décrivent comme une boule d’énergie positive, a été éliminée par le public lors du prime du vendredi 13 décembre. Ce soir-là, elle avait pourtant marqué les esprits avec son duo avec Marine sur le morceau du groupe The Bangles, Eternal Flames, où les deux jeunes chanteuses avaient échangé un baiser à la fin de la prestation. Mais ça n’aura malheureusement pas suffi, car c’est finalement les trois autres nominés, Marine, Ulysse et Marguerite, qui ont pu repartir au château et poursuivre leur aventure.

    La Star Ac, c’est terminé, au moins jusqu’à la tournée !

    Dans une interview accordée à Gala publiée le 17 décembre 2024, Maïa est revenue sur son aventure et sur cette élimination, qu’elle ne juge pas soudaine : “J’ai bien vécu mon élimination. En vrai, je m’étais préparée à partir. Forcément, je suis un peu déçue. Plus on va loin, mieux c’est !”, explique la jeune femme. Avant de laisser son naturel repartir au galop : “Aujourd’hui, je veux vraiment me concentrer sur le positif, la tournée !”. En attendant, Maïa compte bien suivre l’aventure de ses camarades. Bien qu’elle ait tissé des affinités plus fortes avec certains et certaines candidates, lorsque Gala lui demande ses pronostics sur la finale, elle répond ceci : “Honnêtement, je n’en ai aucune idée. Ils ont tous leur chance de gagner l’aventure. En plus, mes pronostics changent tout le temps. Je suis un peu comme vous, je ne sais pas du tout qui va gagner. Cela va dépendre des semaines qui arrivent”.

    Une fin de parcours qui la motive

    La jeune Lyonnaise ne se laisse jamais abattre. Dans son interview pour le magazine, elle évoque même ses projets pour la suite : “Je compte continuer dans la musique. Je vais d’abord me concentrer sur la tournée et ensuite, j’espère pouvoir faire mon album.” Et de préciser les genres et les inspirations vers lesquels elle souhaiterait se tourner : “Si je devais écrire un album, je ferais des chansons en français. J’adore la variété française pour la poésie de ses textes, la pop pour son énergie et le jazz pour apporter un peu de sensualité. Ce serait un petit mélange de tout ça.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Back to Top