Il est sauvé quasiment toutes les semaines par le public. Une fois de plus, il l’a été lors du prime de samedi dernier. C’est donc au château qu’Ulysse fête son anniversaire, réveillé en fanfare par ses camarades. Une table de petit-déjeuner avec des gâteaux à son effigie attendait les jeunes artistes pour l’occasion. Marine l’attendait avec le micro de karaoké pour lui chanter la chanson traditionnelle. "Oh non pas dès le matin", a-t-il soufflé. Visiblement, le duo a l’air réconcilié !
"Tu disais que tu n’allais pas passer ton anniv’ au château"
Ebony lui rappelle alors "Tu sais que tu n’allais pas passer ton anniv’ au château", lui a-t-elle dit. "Tu n’y croyais pas, au tout début." "Ah non je pensais pas", répond Ulysse entre deux gorgées de café. "Je me disais qu’à mon anniversaire ça fera longtemps que je serais sorti", a-t-il ajouté. Pour l’occasion, les activités ont été faites autour des passions d’Ulysse. Pour le cours de sport, une table de tennis de table a été installée spécialement pour lui. "J’aime beaucoup cette discipline, je pense que la journée a été pensée pour moi, et j’ai trop hâte de voir ce que la suite me réserve", a-t-il confié.
"Peut-être un présage de la fin de l’aventure"
Pendant le cours de sport, les élèves se sont retrouvés à faire un grand tournoi entre eux. Sans surprise, Ulysse a terminé en finale, et le tout face à Marine ! "Je me suis retrouvée en finale face à Ulysse", a-t-elle commenté face caméra. "Peut-être un présage de la fin de l’aventure", a-t-elle ajouté. À leur retour du cours de théâtre, un repas pour l’anniversaire d’Ulysse les attendait. Tartiflette et panisses étaient au menu. Qui dit anniversaire, dit, courrier ! Ulysse s’effondre en larmes à la lecture des lettres écrites par ses proches.