Assiste-t-on à l'éclosion d'un futur grand champion dans N'oubliez pas les paroles ? Alors qu'une valse de Maestros avait mis plusieurs candidats à terre, Benoît a décidé d'interrompre la danse en s'emparant pour de bon du micro d'argent le 2 décembre 2024. Pas à son coup d'essai dans le karaoké de France 2, le trentenaire a montré des bribes de son haut potentiel en enchaînant les victoires et en faisant rapidement gonfler sa cagnotte. En seulement quatre succès face à ses challengers, il avait déjà mis au coffre 26.000 euros.
En dix victoires, à combien s'estime la cagnotte de Benoît dans N'oubliez pas les paroles ?
Ce lundi 9 décembre 2024, celui qui envisage d'entamer des travaux dans son éco-lieu à Angers a poursuivi son parcours sans faute en conservant son invincibilité. Il a même cumulé un double exploit : remporter 20 000 euros, soit la somme maximale, lors des deux manches proposées, grâce à sa mémoire infaillible. De quoi scotcher un Nagui pourtant pas si facilement impressionnable. "Ça fait deux ans que je révise pour avoir mille chansons en tête", a confié celui qui compte désormais 10 victoires et 90 000 euros à son compteur. Un cap symbolique synonyme d'un voyage pour celui qui aime voguer habituellement vers des aventures dans les jeux vidéo.
L'impressionnant record de Margaux battu par Benoît ?
A priori, les fidèles de N'oubliez pas les paroles vont devoir s'habituer au visage du Maestro. Car, d'après le journaliste média Clément Garin, Benoît n'est pas près de trouver un adversaire à sa hauteur dans les semaines qui arrivent. "Le Maestro en titre s'apprête à battre des records inédits sur le service public", a écrit sur X le chasseur de scoops. "Encore en tournage, le champion impressionne Nagui, et les 530 000 euros qu'a remportés Margaux il y a quelques années s'apprête à être battus", poursuit-il au sujet de la Bretonne et de ses gains enlevés dans le jeu de France 2 depuis novembre 2022. Un roi nommé Benoît va-t-il succéder à la "reine Margaux" sur le trône ?