La Star Academy est célèbre pour accueillir sur le plateau de ses primes une grande tripotée d’artistes nationaux et internationaux. Chaque semaine, lors de l’annonce des invités, il faut s’attendre à tout. Lors des premières saisons, le plateau avait reçu Britney Spears, Beyoncé ou encore Mariah Carey, rien que ça ! Cette année, des artistes de renoms ont foulé la scène lustrée du plateau de la Star Academy comme Rag’n’Bone Man, Hoshi, Chimène Badi ou encore Julien Doré. Alors que la liste n’a pas encore été dévoilée aux académiciens, la chanteuse mythique des années 2000 Lorie Pester a dévoilé, dans une interview accordée à Télé 7 jours, en kiosque le 16 décembre 2024, faire partie des guests du prime du 28 décembre prochain !
Le grand retour de Lorie !
La chanteuse de 42 ans s’était fait connaître au début des années 2000 et avait provoqué un véritable raz-de-marée dans l’industrie musicale francophone. Certains de ses titres sont restés de véritables hymnes positifs pour une génération. Après avoir rompu tout contact avec la musique au début des années 2010, Lorie Pester refait surface non pas derrière un micro mais devant la caméra ! C’est notamment dans la série Demain nous appartient où elle interprète le Lieutenant Lucie Salducci entre 2017 et 2021 qu’elle voit sa carrière renaître. Mais ce n’est que très récemment qu’elle a repris le chemin des studios pour sortir deux volumes de reprises de ses morceaux mythiques, qu’elle a baptisé Hyper Lorie (Vol.1 & 2). Pour l’occasion, elle a pris la décision de réarranger chaque chanson et de les interpréter en duo avec de jeunes artistes émergents. Pour le défendre, et défendre une tournée qui affiche complet, la chanteuse enchaîne les plateaux !
Lorie à la Star Academy, une relation qui ne date pas d’hier !
Dans l’interview accordée à Télé 7 jours, elle révèle ceci : “(...) Je vais retourner à Star Academy le 28 décembre”. Lorie Pester ne fait pas que son retour dans l’industrie musicale, mais dans le télé-crochet à laquelle elle était l’une des grandes habituées. Elle se souvient : “Lors des premières saisons, je participais souvent à l'émission. Des gens m'ont même prise pour une élève, car j'étais parfois plus jeune que certains d'entre eux !”. A maintenant 42 ans, elle n’a plus à craindre d’être confondue avec les élèves ! Elle risque cependant de susciter beaucoup d’engouement, certains élèves ayant probablement grandi avec ses morceaux.