![](https://fr.web.img3.acsta.net/r_654_368/img/6a/c1/6ac1f5c88bd349f930d7e9e099c20d19.png)
Ils étaient certes venus pour les cours de chants, dispensés cette année par la chanteuse lyrique Sofia Morgavi, mais les académiciens de la promo 2024 du télé crochet de TF1 ont aussi dû se faire violence dans d’autres classes. Le deal, ils le connaissaient : en plus de travailler leur organe principal, ils comptent dans leurs heures de travail d’autres disciplines comme la danse, le théâtre et… le sport ! Le cours maudit promo après promo. Neuf semaines se sont écoulées maintenant et même les plus fâchés ont avoué être attachés à ces moments avec Ladji Doucouré. La Lilloise Marine, pourtant cheffe de fil des fâchés avec l’activité physique, avait confié au confessionnal que : “Grâce à Ladji, j’aime le sport”.
Des leçons bien matinales …
A la Star Academy, le rythme est effréné. Les cours et les répétitions s'enchaînent pour préparer chaque semaine les évaluations et les tableaux des primes hebdomadaires. Une cadence difficile à gérer, et des grasses matinées qui se font rares, tellement rare que certains élèves filent à leurs classes au petit matin en oublient de remettre leurs yeux en face des trous. Dans une interview accordée à Télé 7 jours en kiosque lundi 16 décembre 2024, Ladji Doucouré est d’ailleurs revenu sur une anecdote cocasse concernant Ebony. Lors d’une séance de sport, la chanteuse de 21 ans est arrivée en cours de sport… en chaussons ! “Là, ça m’a fait rire. J’avais vu sur le live qu’elle avait bien préparé sa séance de sport. Se privant même de petit-déjeuner pour arriver à l’heure, pendant que d’autres se goinfraient. Elle avait juste oublié de mettre ses chaussures…”, explique-t-il.
Une rigueur de travail qu’il apprécie chez les élèves
Soucieux de les voir se démener, Ladji Doucouré n’hésite pas à recadrer les académiciens un peu trop râleurs. Toujours dans son interview dans Télé 7 jours, l’athlète et entraîneur de sport explique la méthode et la discipline imposé dans son cours : “A ceux-là [celles et ceux faisant preuve de nonchalance ou d’agacement en cours de sport], je dis : “(...) En sortant de la Star Academy, vous aurez la chance d’être signés par un label. Mais ce milieu est une jungle et si vous n’êtes pas armés, vous n’allez pas kiffer. (...) Si vous préférez vous embourgeoiser, tant pis pour vous” Après ça, ils se reprennent, croyez-moi !” Une rigueur et une inflexibilité qui a permis aux six candidats encore en lice de mener de front leur aventure et qui les aideront à terme à faire face au raz-de-marée qu’ils vivront à la sortie de l’émission !