Il semble être l’un des candidats préférés des téléspectateurs cette saison. Nommé à plusieurs reprises, Ulysse, le jeune Marseillais de la promotion 2024 de la Star Academy, a été sauvé par le public plusieurs semaines d’affilée. Ce vendredi 13 décembre 2024, il a été le premier à être désigné pour rejoindre le château de Dammarie-les-Lys avant l’élimination de Maïa. Mais cette semaine s’annonce à nouveau pleine de défis pour le jeune homme puisque cette fois, c’est le public qui est aux commandes.
"C’est pas fameux"
En effet, ce mardi 17 décembre 2024 auront lieu les traditionnelles évaluations de la Star Academy, et cette fois, c'est le public qui a choisi les chansons que les élèves allaient interpréter pour l’occasion. Pour Ulysse, les téléspectateurs ont ainsi misé sur le titre New York avec toi du groupe Téléphone. Un morceau qui semble totalement en accord avec l’univers du jeune homme ! Mais si ce lundi 16 décembre 2024 devait être un grand jour pour Ulysse, dont c’est l’anniversaire, la journée a plutôt mal commencé pour le Marseillais. En effet, quelques instants après le cours de sport de Ladji Doucouré, le candidat a confié à Charles ne pas se sentir bien dans une séquence diffusée dans le live de l’émission sur TF1+ Premium : "Je suis malade", a-t-il lancé. "Tu as quoi, la gastro ?" a répondu son acolyte. "Je sais pas, c’est pas fameux", a-t-il conclu. Quelques minutes plus tard, Ulysse est cependant parvenu à assister au cours de théâtre dispensé par Hugues Hamelynck.
Star Academy : quel programme pour les évaluations ?
Et heureusement pour lui ! En effet, ce lundi 16 décembre 2024, Hugues Hamelynck a travaillé l’improvisation de théâtre avec les six élèves toujours en lice. Et ce cours, diffusé en direct sur TF1+ Premium, était important pour les candidats puisque ce mardi 17 décembre 2024, ils devront se plier à l'exercice lors des évaluations. Un sacré défi pour les élèves du château de Dammarie-les-Lys qui, pour l’occasion, ne seront pas uniquement jugés par leurs professeurs, mais aussi par les téléspectateurs. À l’issue des évaluations de mardi, le public pourra en effet établir un classement des meilleures prestations. Et cette note comptera à 50% dans la note finale.