À 26 ans, Marina Przadka pourrait bien devenir Miss France 2025. En tout cas, elle fait partie des pronostics de TV Actu pour remporter la victoire. Le 14 décembre 2024, ce sont au total 30 Miss régionales qui défileront devant les caméras et le jury 100% féminin, présidé par Sylvie Vartan. Seule l'une d'entre elles pourra repartir avec la couronne et l'écharpe, qui seront remises par Ève Gilles, la dernière tenante du titre. En attendant de connaître l'heureuse élue, découvrons Miss Picardie 2024, qui est originaire de Villers-Saint-Paul.
Quel est le parcours de Miss Picardie 2024 ?
Marina Przadka, qui mesure 1m70, est responsable de développement commercial dans la vie. Après avoir décroché un BTS de commerce international et un diplôme de l’Essec, la jeune femme a prouvé qu'elle avait de solides connaissances, puisqu'elle a été la meilleure lors du test de culture générale de Miss France 2025. "C’est une épreuve que je redoutais pas mal même si ça ne veut pas forcément dire qu’on aura une place dans le top 15. (...) Lorsqu’on m’a annoncé que j’étais la première, je vous avoue que j’étais bien surprise", a-t-elle fait savoir dans une story Instagram. La jeune femme, qui a un père d'origine polonaise et une mère Française, est également une passionnée de danse, comme elle l'a raconté à nos confrères de Télé-Loisirs : "J’ai démarré la danse à l’âge de 4 ans, j’ai bêtement suivi mes grandes sœurs sauf que j’y ai trouvé une passion débordante. J’ai commencé par le classique, suivi du modern jazz, street jazz, hip-hop et j’ai ajouté l’afro."
Quelle cause souhaite défendre Marina Przadka (Miss Picardie 2024) ?
Miss Picardie 2024 a une cause qui lui tient particulièrement à coeur, celle de la santé mentale, comme elle l'a expliqué dans son portrait officiel, disponible sur TF1+. "Que ce soit dans le pro ou le perso, je pense que c'est très important d'en parler aujourd'hui dans notre société. J'ai été moi-même touchée au niveau professionnel. J'allais au travail avec la boule au ventre, j'étais limite en larmes et ça ne me ressemble pas du tout. Je suis toujours pleine de vie et j'ai senti qu'il fallait que ça change parce que sinon ça allait complètement me manger. Il est important de sensibiliser à ce sujet là", a-t-elle déclaré.