Vendredi 13 décembre 2024, TF1 a diffusé un nouveau prime de Star Academy. Une soirée avancée exceptionnellement à cause de l’élection de Miss France, prévue le lendemain. Une journée en moins pour répéter, ce qui n'a pas empêcher aux académiciens d'offrir une soirée mémorable avec des prestations qui ont fait vibrer le public. Marine et Marguerite ont touché les cœurs avec leur reprise d’Un prélude de Bach accompagnées par la talentueuse pianiste Khatia Buniatishvili. Ulysse et Maïa, de leur côté, ont mis l’ambiance avec Kendji Girac sur Andalouse et Si seulement. Ebony, Franck et Charles ont assuré un medley avec Gims, tandis que Claudio Capéo a rejoint Charles sur Si j’avais su. Quant à Ebony, elle a impressionné avec Et un jour une femme, en duo avec Kad Merad. Mais la scène qui a vraiment marqué tout le monde, c’est celle de Marine et Maïa sur Eternal Flame des Bangles.
Marine revient sur sa prestation
Leur interprétation pleine de complicité s’est terminée par un baiser tendre qui a enflammé le public et déclenché une avalanche d’applaudissements. Malheureusement, la soirée s’est clôturée sur une note amère avec le départ de Maïa, qui a quitté l’aventure. Et malgré l'élimination de Maïa, Marlène Schaff a tenu à revenir sur leur prestation lors du débrief diffusé dans la quotidienne ce lundi 16 décembre 2024. Marine a fait quelques confidences touchantes sur ce duo qui l'a profondément marqué. Marlène Schaff a commencé en disant : "J'en ai vu des baisers dans ma vie, je te le dis droit dans les yeux, c'est la première fois que j'y crois". Marine a répondu : "Je vous promets, je suis pas amoureuse d'elle mais j'avoue...". La prof d'expression scénique ajoute ensuite : "C'est ça notre métier. Si ça n'avait pas été sincère, ça aurait été gênant pour nous. Donc je te félicite, tu as franchi une étape dans ta capacité à interpréter". Une prestation qui a fait l'unanimité aussi bien sur les réseaux sociaux qu'au sein du corps professoral.
Une belle revanche
Ce prime a offert à Marine l’occasion de prendre sa revanche après une prestation précédente qui l’avait laissée très frustrée. Lors du prime du 7 décembre, son duo avec Ulysse avait été marqué par une certaine gêne. Ce dernier, en couple à l’extérieur, avait eu du mal à se plonger dans leur rôle de jeunes mariés, notamment en raison de leurs costumes et de la mise en scène qui exigeait qu’ils incarnent un couple amoureux. "Ça fait plusieurs fois qu’il me dit qu’il est gêné... Je comprends, mais à un moment, c’est notre boulot !", avait confié Marine à Marlène Schaff lors du débrief. Elle avait aussi avoué sa déception : "On n’a pas su interpréter, parce qu’on était mal à l’aise... Et ça, pour moi, c’est hyper frustrant." Ce moment difficile avait pesé sur Marine, qui s’était montrée très critique envers sa propre prestation : "On dirait une chèvre, ma voix tremble, tout sonne faux, je suis hyper déçue."