L’Amour est dans le pré : cette règle que Karine Le Marchand a tenu à imposer
    Lola Dalois
    Lola Dalois
    -Rédactrice télé
    Lola ne voit pas son quotidien sans télévision ! L’amour est dans le pré, Star Academy, Koh-Lanta n’ont pas de secret pour elle et figurent parmi ses programmes favoris. Interviews, coulisses et secrets de tournage sont au programme de ses articles.

    Ce lundi 2 décembre 2024, l'heure de la dernière du bilan a sonné. Karine Le Marchand s’est confiée dans les colonnes de Télé Star en kiosque ce lundi 2 décembre 2024. L’occasion pour elle de révéler cette règle pour laquelle elle s'est battue.

    Capture d'écran L'amour est dans le pré - Karine Le Marchand

    Le 19 août dernier, M6 donnait le coup d’envoi de la saison 19 de L’amour est dans le pré, un rendez-vous toujours très attendu par les téléspectateurs. Cette édition a réuni douze agriculteurs, âgés de 26 à 69 ans, prêts à ouvrir leur cœur et leur quotidien à l’amour. Parmi eux, des personnalités marquantes comme Gillou et Valentin, ce dernier ayant traversé des épreuves personnelles émouvantes, notamment la maladie de sa prétendante Flavie. Dès le départ, Karine Le Marchand annonçait une saison riche en émotions et en promesses. Contrairement à la précédente édition, jugée décevante en matière de formations de couples, cette année signe un renouveau. Avec huit couples formés, un record inédit depuis six saisons, cette 19ᵉ saison prouve que l’amour est bel et bien au rendez-vous, confirmant la capacité du programme à faire naître de vraies histoires durables.

    Cette règle imposée

    Et à l’occasion de la diffusion du dernier épisode du bilan ce lundi 2 décembre et de la diffusion lundi 9 décembre 2024 du documentaire Les Français, l’amour et le sexe, Karine Le Marchand a accordé une interview à Télé Star en kiosque ce lundi 2 décembre 2024. L’animatrice est revenue sur une règle qu’elle a imposée il y a plus de quinze ans dans L’amour est dans le pré. À la question : "Vous dites que rien ne nous prépare à fonctionner en couple", Karine Le Marchand explique : "Dans L'amour est dans le pré, j'ai milité pour qu'une psychologue accompagne les agriculteurs dès le tournage du portrait et les prépare au couple, à la rencontre. Dans la vie, on n'est pas éduqués à l'amour ! On apprend à manager des équipes, à résoudre des équations mathématiques, mais pas à aimer".

    "Beaucoup ont consulté des psys"

    Selon Karine Le Marchand, cette belle moisson d’amour dans la dernière saison ne doit rien au hasard. Interrogée par Télé-Loisirs le 25 novembre dernier, elle expliquait : "Ce qu’on n’avait pas vu venir, c’est que ces agriculteurs ont une maturité émotionnelle incroyable. Beaucoup ont consulté des psys, ils ont appris à parler de leurs difficultés. C’est plus facile de rencontrer quelqu’un quand tu sais te livrer. On est loin du cliché du paysan taiseux !" Elle s’émerveillait aussi devant des histoires touchantes, comme celle de Valentin, qui est resté auprès de Flavie malgré sa maladie, preuve que les jeunes savent aussi s’engager à fond. "Ils réfléchissent, verbalisent, expriment leurs ressentis… Ils sont comme des livres ouverts", confiait-elle. Pour elle, ce travail personnel, combiné à l’émission, aide à faire émerger de vraies relations. Et ça se voit : cette année, plus que jamais, les candidats ont prouvé qu’ils étaient prêts à vivre une belle histoire.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Back to Top