Depuis le 28 mai, Mathieu Ceschin est un homme comblé : il a accueilli en Colombie son petit garçon Ezio, né grâce à une GPA. Le manadier, qui est divorcé d'Alexandre rencontré dans L'amour est dans le pré depuis plusieurs mois, est donc un heureux papa solo. Pour autant, il semble désormais prêt à retrouver l'amour.
Mathieu Ceschin (L'amour est dans le pré) prêt à retomber amoureux, mais pas de n'importe qui
En grand romantique, Mathieu rêve évidemment d'un homme à ses côtés. Par contre, ce qu'il ne cherche pas du tout, c'est un second papa pour Ezio qui voudrait mettre son grain de sel dans son éducation, comme il l'a expliqué à Gala. "Le premier mec qui me dit comment élever Ezio, il prend la porte. C’est clair et net. Il y aura de la place pour quelqu’un qui aura son indépendance", a expliqué le Gardois, qui a précisé en préambule chercher quelqu'un "qui ne [l]'emmerdera pas".
Pour le reste, le grand ami de Karine Le Marchand confirme qu'il y a encore de la place dans sa vie pour un homme même s'il est devenu papa : "Le cœur est un muscle qui grandit à l’infini, ce n’est donc pas un souci."
Mathieu Ceschin s'était confié sur les difficultés de la paternité
En cette fin juin, le petit Ezio va fêter son premier mois. Des premières semaines éreintantes pour Mathieu, qui s'apprête à prendre l'avion avec son bébé, direction la France, après les premiers jours passés en Colombie. "J’adore ce nouveau rôle de papa, et franchement je m’en sors plutôt pas mal. J’ai hâte tous les matins de me lever de commencer notre journée tous les deux. Ezio est un enfant facile, pour l’instant, loin, très loin, des traumatismes que l’on m’avait annoncés (avis aux haters lol)", a écrit le jeune papa hier dans un post Instagram accompagné d'une vidéo où il donne le bain à son bébé.
Début juin, le manadier n'avait pas caché sa fatigue, après ces premiers jours en tête à tête avec son fils : "Aujourd’hui, cela fait 15 jours que tu es rentré dans ma vie, une sorte de premier anniversaire entre nous, ce week-end, c’est la fête des papas, ça me fait tout drôle à l’idée de la fêter avec toi ici. Comme je l’ai déjà dit, la semaine dernière fut éprouvante. Et il ne faut pas avoir honte de le dire. En tout cas moi je n’ai pas honte de montrer aussi mes faiblesses. Grâce à toi, et grâce à l’amour que j’ai pour toi, je suis allé puiser au plus profond de moi des ressources que je n’imaginais pas possible", avait-il notamment écrit à coté d'une photo de lui et Ezio.