Que de révélations ! Dans les derniers bilans de L'amour est dans le pré, déjà disponibles sur 6Play max, Karine Le Marchand a reçu six agriculteurs de cette saison 18 : Clément et Perrine, Christine, Charles, Joris ou encore Patrice et Justine, le couple qui était au bord de la rupture dans le dernier épisode diffusé sur M6. Et pour cause, cette dernière souhaitait tout diriger et ne laissait aucune place à son amoureux ; mais pourquoi a-t-elle agi ainsi après s'être mise en couple ? Une question à laquelle la première concernée a, en partie, répondu lors de ces bilans. Petit rappel : attention, spoiler !
Justine lâche (enfin) le morceau
Alors qu'ils sont arrivés tous les deux, main dans la main, Patrice a avoué à l'animatrice que la situation ne s'était pas améliorée entre eux depuis leur séjour organisé au Pays Basque. Et pour cause, la jeune femme de 35 ans semble être toujours autant autoritaire, ce que ne supporte plus Patrice ; et celui-ci ne s'est pas gêné pour le lui faire comprendre devant les caméras. Mais ce trait de caractère ne viendrait pas de nulle part... En effet, celle qui se définit comme "carré" a mis son comportement militaire sur le dos du stress mais aussi sur son passé compliqué.
Face à une Karine Le Marchand très cash et rappelant que les agriculteurs sont ses "chouchous", Justine a fait des révélations fracassantes sur sa vie privée : "C'est seulement que j'ai souffert de violences conjugales", s'est-elle justifiée, ajoutant : "J'ai été mariée. Je pense qu’après, je me suis un peu rebellée et c’est là où j’ai créé cette carapace." Ce à quoi l'animatrice lui a fait savoir : "Il ne faut pas se venger sur Patrice, il n’est pas responsable de ce que tu as vécu."
Karine Le Marchand n'a pas épargné Justine
Tout au long de leur entrevue et malgré les confidences choc et émouvantes de Justine, la voix off du programme n'a pas mâché ses mots et s'est même montrée étonnée par son attitude : "On se dit qu’on va avoir une femme un peu timide, en réserve, tout en douceur, en attente d’une protection... Mais ce n’était pas tout à fait comme ça Justine. Entre la lettre et ce que j’ai vu à la ferme je me suis dis 'Ah bah elle a repris les poils de la bête'", lui a-t-elle sorti, faisant ainsi comprendre qu'elle avait été odieuse avec Patrice.
Les deux tourtereaux qui s'aiment à la folie et qui tentent de faire fi du passé arriveront-ils à surmonter ces premières épreuves et querelles ? Affaire à suivre...