Depuis la rentrée de septembre 2024, Cyril Hanouna s'est lancé dans un nouveau défi. Déjà à l'oeuvre tout l'été sur Europe 1 pour commenter l'actualité politique, le chef de bande de Touche pas à mon poste a décidé de prolonger le plaisir en animant On marche sur la tête, tous les jours de 16h à 18h. "Je suis très heureux de revenir sur Europe 1, cette radio mythique et de retrouver ses équipes qui m’ont formidablement accueilli. Au départ c’était pour 10 jours, j’espère que maintenant c’est pour la vie !", expliquait-il lors d'une conférence de presse, organisée par la station.
Pourquoi Cyril Hanouna porte-t-il des lunettes sur Europe 1 ?
Avec ses collaborateurs, dont plusieurs membres fidèles de TPMP, le trublion débriefe les faits marquants du jour, parfois avec son humour habituel. Mais depuis deux émissions, il s'affiche dans le studio avec de larges lunettes de soleil fumées. Si ce look singulier n'avait pas suscité l'attention de ses camarades dans le numéro du mardi 19 novembre, Valérie Benaïm lui a demandé des explications dès le lendemain. "Est-ce que je peux me permettre de vous interroger sur une petite habitude que vous avez maintenant depuis deux jours… Vous faites l’émission en lunettes de soleil ?” lui a demandé son acolyte de longue date.
"Je me sens dans ma bulle", la drôle de justification de Cyril Hanouna au sujet de cette monture
La réponse du concerné va alors la désarçonner. “C’est parce que je me sens dans ma bulle. Je me sens avec les auditeurs, je me sens dans ma bulle”, a avancé Cyril Hanouna, qui ne souffre donc pas de conjonctivite. "Ah, c’est une forme de concentration en fait, d’accord", a ironisé sa camarade pour se moquer de lui. "D'ailleurs, si vous pouviez me laisser dans ma bulle, merci", a répliqué le présentateur pour lui couper la chique. Sa thèse a en tout cas été confortée sur le plateau de Touche pas à mon poste, où l'homme fort de C8 s'est présenté sans cette fameuse monture. Parce qu'il y voit plus clair sur l'avenir de la chaîne ?