C’était un gros challenge ! En août 2023, Sophie Davant quittait la présentation de l’émission Affaire conclue, diffusée sur France 2, pour présenter sa propre émission de radio sur Europe 1. Depuis, cette dernière animait donc Sophie et les copains de 16 heures à 18 heures sur la station.
Cyril Hanouna va-t-il remplacer Sophie Davant ? Le point sur la rumeur
Mais coup de théâtre ! Après la dissolution de l’Assemblée nationale par le président de la République Emmanuel Macron, Europe 1 a décidé de faire appel à Cyril Hanouna pour animer une émission temporaire destinée à commenter la campagne des élections législatives. Un programme prévu sur le même créneau horaire que Sophie et les copains. Alors que Sophie Davant devait tenir l’antenne encore quelques semaines, elle a donc laissé sa place à l’animateur phare de TPMP le temps des élections. Mais le retour à l’antenne de cette dernière pourrait finalement ne jamais avoir lieu.
En effet, selon des informations du journaliste Clément Garin, Sophie Davant pourrait ne plus animer sa quotidienne à la rentrée sur Europe 1 : "L’animatrice est remplacée par Cyril Hanouna, et son émission ne trouvera pas refuge dans une nouvelle case horaire" a-t-il écrit sur le réseau social X. Cependant, toujours selon le journaliste, Sophie Davant serait tout de même présente à l’antenne en septembre : "Sophie Davant étant contractuellement engagée sur deux ans avec la station, l’animatrice sera toujours présente à la rentrée", a-t-il expliqué avant d’ajouter : "Elle animera désormais une autre émission, d’environ une heure, le week-end" Pour le moment, il ne s'agit que de rumeurs et ni Cyril Hanouna ni Sophie Davant n'ont réagi alors prudence.
"Nous ne pourrons pas dire au revoir à nos auditeurs"
Si cette rumeur s'avère vraie, cela risque de faire du bruit. Déjà le samedi 15 juin 2024, Enora Malagré, chroniqueuse de Sophie et les copains, avait partagé sa tristesse sur Instagram après l’annulation de l’émission : "Je viens d'apprendre il y a une heure que Cyril Hanouna nous remplace dès lundi à l'antenne d'Europe 1 qui souhaite encore plus d'infos… Nous ne pourrons donc pas dire au revoir à nos auditeurs, qui nous ont suivis dans cette merveilleuse et chaleureuse aventure radio cette année" avait-elle regretté avant d’ajouter : "On l'a vraiment toutes appris il y a une heure ! (…) Là je suis un peu sous le choc", avait-elle confié. Affaire à suivre.