Valentin est le plus jeune agriculteur de la saison 19 de L'amour est dans le pré, actuellement en cours de diffusion sur M6. Grand timide, il a su se dévoiler petit à petit et devenir l'un des candidats phares du programme. Durant les speed-datings parisiens, il a choisi Ilona et Flavie pour l'accompagner à la ferme. Mais sur place, c'est auprès de Flavie qu'il s'est senti le plus à l'aise, notamment lorsque cette dernière lui a fait remonté des souvenirs heureux de son enfance. Le rapprochement entre les deux tourtereaux s'est fait naturellement, ce qui a déplu à Ilona, qui est partie sans dire au revoir lorsqu'elle a été éconduite par l'éleveur de vaches laitières.
Valentin heureux auprès de Flavie dans les épisodes de L'amour est dans le pré
Depuis, Valentin et Flavie coulent des jours heureux dans les épisodes, et ce, malgré la maladie, qui a frappé la jeune prétendante de 21 ans. Atteinte d'un cancer, elle a fait le choix d'en parler librement, accompagnée par l'animatrice Karine Le Marchand, qui soutient le couple dans cette épreuve. Valentin lui, garde sa bonne humeur, tout comme lorsque nous l'avons rencontré en exclusivité afin de revenir sur son aventure. Interrogé sur le mariage, il nous a donné son avis, sans filtre.
"Ce qui me fait peur...", Valentin très cash sur le mariage
En effet, Valentin ne se voit pas encore avec la bague au doigt "du moins pour le moment", nous a-t-il confié. Il a ensuite précisé avec une touche d'humour : "Ce qui me fait peur dans le mariage, c’est que depuis l’émission, je suis encore plus connu vers chez moi qu’avant. S'il faut qu'on fasse ça à Notre-Dame de Paris pour que tout le monde rentre, c'est impossible. Le nombre d’invités, c'est ça qui peut me ralentir !" Il a conclu, toujours avec second degré : "Puis, pour l'instant, je ne paye pas beaucoup d'impôts, alors ça ne sert à rien de se marier. Souvent quand on se marie, c’est surtout fiscal. Quand on entend les gens parler, c'est ce qu'ils disent (rires)." Voilà qui est dit !