Cette annonce avait choqué les téléspectateurs. Il y a quelques semaines, Flavie, la prétendante de Valentin, éleveur de 85 vaches, a été diagnostiquée d’un cancer lors du tournage de l’émission. Une nouvelle difficile pour Flavie, face à laquelle la candidate a tout de même souhaité poursuivre l’aventure L’amour est dans le pré : "Poursuivre l’émission, c’était dire que la vie continue" avait-elle expliqué auprès du Parisien le 5 novembre 2024.
L’amour est dans le pré modifie son générique historique en soutien à Flavie !
Mais cette annonce a également été un énorme choc pour la production de L’amour est dans le pré, qui a décidé d’agir à sa manière. En effet, très touchée par son histoire, Karine Le Marchand est restée très proche de la candidate, et a notamment demandé que sa maquilleuse et sa coiffeuse personnelle s’occupent de Flavie. Mais cette semaine, la production a franchi un nouveau cap dans son soutien à la jeune femme de 21 ans en modifiant le générique historique de L’amour est dans le pré. Désormais, avant chaque début d’émission s’affichera un message destiné à soutenir la lutte contre le cancer : "Pour que demain nous puissions continuer de guérir toutes les femmes, les hommes et les enfants touchés par le cancer, le Groupe M6 s’associe à l’Institut Curie. Vous aussi, aidez la recherche contre le cancer en envoyant ESPOIR au 92002 et faire ainsi un don de 5€", est-il écrit dans le nouveau générique.
Valentin soutient Flavie
Mais Flavie peut également compter sur le soutien inconditionnel de Valentin, son compagnon : "Je ne me suis pas posé la question de partir ou rester. On a toujours des coups durs dans la vie, il faut passer au-dessus. Flavie a été forte", avait-il expliqué à nos confrères du Parisien. Reste à savoir sur les deux tourtereaux filent encore ou pas le parfait amour. Réponse au bilan... Rendez-vous les 25 novembre et 2 décembre prochains.