Dans l'épisode du 4 novembre 2024 de L'amour est dans le pré, Valentin et Flavie ont franchi une belle étape en échangeant leur premier baiser sur une plage. Un moment très romantique qui a fait chavirer le coeur du jeune agriculteur de cette saison 19, qui n'était plus habitué à partager son quotidien avec une femme. "Ça faisait belle lurette que je n'avais pas embrassé une fille. C'était magnifique. Le coeur qui bat à fond, ça picote dans le ventre... J'ai des étoiles dans les yeux !", a-t-il déclaré devant la caméra.
"Elle n'est pas tendre non plus !"
Toutefois, le jeune homme s'est montré quelque peu maladroit avec sa chère et tendre, qui a d'ailleurs fait la remarque en off : "Il est quand même un petit peu brusque. Parce que forcément, il n'a pas l'habitude. Et moi ça fait longtemps aussi donc il va falloir qu'on s'entraîne jusqu'à tard maintenant !" Lors d'un entretien accordé en exclusivité à TV Actu, Valentin est revenu sur cette séquence et s'est alors défendu : "Elle n’est pas tendre non plus ! Je peux balancer le problème de l'autre côté." Puis, il a raconté les coulisses de ce bisou, qui devait à l'origine ressembler à une mise en scène de film. C'est du moins ce qu'il avait prévu : "On savait qu'on allait le faire à la plage. J’ai voulu lui en faire un, un peu comme dans les films, en tournant. Mais comme je n'y avais pas dit, c'était la surprise. C'est pour ça que ça ne va pas et que ça ne s’est pas passé comme prévu."
Valentin et Flavie voient leur avenir à deux
En regardant les images, on peut effectivement voir que Flavie n'est pas à l'aise. Cela n'aura pas empêché les amoureux de profiter à fond de cet instant, qui restera gravé à jamais dans leur mémoire. Main dans la main, Valentin et Flavie se sont fait des promesses concernant l'avenir de leur couple, tout en marchand dans le sable et en jouant avec les vagues. Le calme avant la tempête, puisque l'ex-prétendante a depuis révélé qu'elle était atteinte d'un cancer, un sujet qu'elle a abordé avec beaucoup de courage auprès de l'animatrice Karine Le Marchand et de son compagnon, toujours présent à ses côtés.