Parmi Muriel et Anne, Renaud a fait son choix. Et c'est donc avec la seconde qu'il vit désormais une belle idylle dans L'amour est dans le pré, comme les téléspectateurs peuvent le constater le lundi soir sur M6. Entre eux, le courant passe plutôt bien et l'agriculteur a même fait un tour chez sa chérie, afin de rapporter quelques cartons. Bien décidés à vivre ensemble rapidement, ils n'ont pas pris les avis des amis d'Anne en compte histoire de profiter à fond. Dans l'épisode du 18 novembre 2024, qui est déjà disponible en avant-première sur la plateforme M6+ Max, les tourtereaux vont s'envoler en Irlande dans le but d'apprendre à se connaître encore plus. Lors d'une séquence, Anne va demander à Renaud de lui consacrer plus de temps le week-end, en espérant devenir sa priorité face à ses amis.
"Ce n'est pas ce que je demandais"
Interrogée sur le sujet, Anne a développé cet échange en exclusivité et nous a confié : "Ce n'est pas ce que je demandais. En fait, c'était compliqué parce que vu que je ne venais que les week-ends, si tous les week-ends on était en sortie, on n'était pas tous les deux. C'était plus dans ce sens-là." Renaud a ajouté : "Ça a parfois été mal interprété. La moindre faille est utilisée pour diaboliser." À propos du tournage, ce dernier n'a pas toujours trouvé que cela reflétait ce qu'il avait vécu durant l'aventure. "Il y a certaines images que j'aurais bien aimées voir, tout comme Anne", a-t-il fait savoir avant que sa compagne renchérisse : "Il y a des moments que nous, on a vraiment aimés qui ne sont pas passés à la télé et ça nous manque beaucoup."
L'amour est dans le pré : Renaud lucide concernant le montage de l'émission
Malgré tout, Renaud reste lucide et sait pertinemment que tout ne peut pas être montré à l'écran. "C'est fait aussi pour que les gens regardent la télé et sachent ce qui va se passer demain. Il faut du suspense. Et ça... Ils connaissent très bien leur métier ! Mais je ne leur en veux pas du tout", nous a-t-il expliqué. "J'ai été content de pouvoir rencontrer Anne, parce que ce n'est pas évident. On peut participer à l’émission et ne pas trouver l'amour", a-t-il conclu. Reste à savoir s'ils seront ensemble au bilan de L'amour est dans le pré dans quelques semaines !