De l'aveu même de Karine Le Marchand, Valentin et Flavie forment l'un des couples phares de cette dix-neuvième saison de L'amour est dans le pré. Coup de coeur de l'éleveur de 85 vaches lors des speed-datings, la jeune femme pleine de pep's avait marqué des points lors de son passage à la ferme. Ainsi, après avoir pris soin de demander à son autre prétendante de quitter les lieux, le benjamin de cette édition et sa belle ont passé leurs premiers moments en tête-à-tête, échangeant même leur premier baiser.
"La vie continue", Flavie atteinte d'un cancer
Mais, une triste nouvelle est venue gangréner leur belle idylle naissante. Cinq mois plus tard, et autant de jours de traitement de chimiothérapie et d’immunothérapie, nos confrères du Parisien sont allés retrouver la prétendante de Valentin, portant désormais une coupe de cheveux à la garçonne. Une jeune femme combative qui n'a jamais pensé à mettre fin au tournage. "Poursuivre l’émission, c’était dire que la vie continue", explique-t-elle dans le quotidien du 5 novembre 2024. Sa vie a basculé lorsqu'en février dernier, alors qu'elle roucoulait avec l'agriculteur, son médecin l'a contactée pour lui annoncer que les résultats de sa biopsie n'étaient pas bons. "J’avais un sarcome (une tumeur cancéreuse maligne qui prend naissance dans les cellules des tissus mous du corps). Je me suis effondrée. L’oncologue m’a tout de suite dit qu’il y aurait de la chimio. J’ai fait un PET-scan (un scanner), qui heureusement, n’a rien révélé de plus", a indiqué Flavie qui, passé le choc, a accepté le combat à mener.
Après la fin de son traitement, comment se porte Flavie ?
Dans cette épreuve, elle a pu compter sur le soutien de son chéri, pas décidé à la laisser tomber. "Je ne me suis pas posé la question de partir ou rester. On a toujours des coups durs dans la vie, il faut passer au-dessus. Flavie a été forte", souligne l'agriculteur, admiratif du courage de sa belle. De cette découle une grande décision : celle d'avancer le week-end avec les proches de la vendeuse pour que celle-ci y soit "filmée en forme". Une proposition acceptée par la production et un répit avant la bataille à venir. Aujourd'hui, Flavie n'est pas en rémission "mais en attente de résultats". Elle voit le verre à moitié plein : "Je vais bien ! Pourquoi dépérir alors que je suis en forme et pas trop malade ? Rien ne change à part que je n’ai plus de cheveux."