La fatigue commence à se faire ressentir pour les élèves de la Star Academy, qui ont démarré leur formation le 12 octobre 2024. Après plusieurs prime de haut niveau, dont celui décisif pour la tournée, ils sont encore six à pouvoir prétendre à la victoire finale : Ebony, Marguerite, Marine, Franck, Charles et Ulysse. Tous ont pu observer leur côte de popularité lors d'événements extérieurs, même si la première garde les faveurs de ses anciens camarades au jeu des pronostics.
Ulysse en couple avec sa chérie, elle lui manque
De son côté, Ulysse peut compter sur une base importante de fans, lui qui a été sauvé à de multiples reprises et plusieurs semaines d'affilée par le public. Et lorsqu'il a enfin convaincu les professeurs de son potentiel, Michael Goldman a annoncé que les évaluations comptaient pour du beurre. C'est dans ce contexte que le Marseillais, qui a soufflé ses vingt-cinq bougies au château, s'apprêtait à vivre une nouvelle semaine tendue à Dammarie-les-Lys. Car, les académiciens doivent décider de leur destin en effectuant des choix collégiaux pour leurs examens comme pour le prime du samedi 28 décembre. Une lourde tâche que le Phocéen de 25 ans a appréhendé "en détente", beaucoup plus préoccupé par l'état de sa relation avec sa petite amie.
Marguerite révèle la cause de la tristesse d'Ulysse depuis plusieurs jours
Car, à en croire une conversation entre Marguerite, Ebony et Franck écoutée par les abonnés du live TF1+ Premium, Ulysse s'inquiéterait du silence de sa chérie, avec qui il est en couple depuis trois mois. "Ulysse est triste parce que sa copine ne répond pas depuis deux jours", indique Marguerite à ses colocataires dans cette séquence, faisant remarquer que le fan d'Aaron traînait son spleen dans sa chambre. Heureusement, le mardi 24 décembre, veille de Noël, il a pu se consoler avec la visite surprise de sa mère et de sa soeur. Des retrouvailles chaleureuses au cours desquelles Ulysse a versé quelques larmes. Sans doute en a-t-il profité pour soutirer des informations à ses proches sur cette soudaine distance...