C'est à leur tour de jouer. Après la semaine spéciale professeurs, puis celle dédiée au public, Michael Goldman a annoncé aux élèves de la Star Academy qu'ils étaient les maîtres de leur destin durant les cinq prochains jours à venir. Tous les six vont devoir prendre des décisions collégiales pour leurs évaluations, mais également pour le prime du samedi 28 décembre 2024, pour lequel Lorie, Natasha St-Pier ou encore Ycare sont conviés. Mais cette carte blanche s'avère être un fardeau pour certains d'entre eux...
Surprise au château : visite surprise en lieu et place des évaluations
En attendant de performer sur la scène du studio 217, les apprentis artistes ont préparé leur examen, portant sur le thème "Une couleur : une chanson". Seuls quatre d'entre eux passeront au révélateur du corps professoral puisqu'Ebony et Charles ont décidé de faire l'impasse après avoir été immunisés. Ce mardi 24 décembre au matin, alors qu'ils s'apprêtaient à passer leurs évaluations, la sonnerie du calendrier de l'Avent a retenti au château. Un papier se trouvait dans la case avec l'indice suivant : "Regardez par la fenêtre". Tous se sont alors précipités à la vitre pour y voir leurs familles respectives effectuer des pas discrets dans le jardin dans leur direction. Autant dire que les retrouvailles ont été plus que chaleureuses, alors que les académiciens ont quitté les leurs pour entamer leur formation le 12 octobre dernier.
"C'est trop dur", Ulysse bouleversé au moment de retrouver sa mère et sa soeur
Ce cadeau de Noël avant l'heure a été fortement apprécié par les six rescapés de cette aventure, qui vont pouvoir déjeuner avec leurs proches, limités au nombre de deux. Entre câlins réconfortants et visite des lieux, ils ont savouré cet aparté loin de la compétition. Parmi les plus émus se trouvait Ulysse, en pleurs au moment de saluer sa maman et sa soeur. "C'est trop dur", leur a confié le Marseillais, touché que les deux femmes aient traversé la France pour lui apporter leur soutien. Et lui, comme Marine, Franck et Marguerite, en auront bien besoin puisque les évaluations ont été maintenues. L'occasion de les rendre fiers une fois de plus avant de partager un moment convivial dans la salle à manger.