Le 2 novembre dernier, à l'issu d'un prime peu ordinaire où les élèves de la Star Academy officiaient en binôme, quatre élèves étaient installés sur le banc des nominés : Marine aux côtés d'Ulysse et Maïa avec Thomas. Le premier duo, sauvé par le public, a laissé Maïa et Thomas dans une impasse, obligés de se défendre auprès de leurs camarades pour rester. Finalement, c'est le Corse qui a quitté l'aventure après avoir versé ses larmes, et chanté avec Patrick Fiori. Lors de ce prime, l'artiste lui avait promis un grand événement : partager la scène du Vélodrome en 2026 pour un concert en présence de Noah et de Charles. Un moyen de garder le cap pour Thomas après cette sortie prématurée.
Une surprise se prépare...
Le jeune homme continue de faire de la musique après avoir annoncé quitter ses études de droit. Après un live avec Maylis, il a une nouvelle fois donné de la voix ce mercredi 13 novembre 2024. Et ce n'était pas sur les réseaux sociaux, mais bel et bien sur une scène. Il a notamment retrouvé son camarade Noah, éliminé la semaine dernière, pour "une petite surprise". "On a une petite annonce [...] On va chanter, beaucoup", a expliqué le duo sur la story Instagram de Thomas. C'est ensuite sur le compte de Nikos Aliagas que les fans de la Star Academy ont pu découvrir de quoi il s'agissait. Mais dans la story de l'animateur, c'est la voix de Patrick Fiori qui a été entendue. "Qu'est ce que vous allez faire ce soir ?", a demandé le chanteur Corse. Alors, une petite idée ?
Direction l'Arena Grand Paris
"C'est une bonne question, je laisse Thomas s'exprimer sur ce qu'on va faire ce soir", a lancé Noah avec un gros sourire aux lèvres. "Et bien nous chantons à l'Arena Grand Paris avec Monsieur Patrick Fiori, sur plusieurs chansons. Moi sur Corsica et Terra Corse et notre cher Noah national sur Belle, tous les trois." Patrick Fiori n'a donc pas attendu 2026 pour accueillir les jeunes garçons qui ont fait mine de vivre quelque chose de normal. Avec humour, Noah a déclaré : "C'est pas mal". Mais le chanteur corse a déploré l'absence d'un "Grec dans l'histoire", faisant référence à Nikos Aliagas. Thomas s'est empressé d'imiter le présentateur... qui n'était pas la pour animer le concert, mais qui a bel et bien profité du concert dans le public pour un moment particulièrement réussi !