"Dans le bus que vous prendrez pour partir en tournée, vous ne serez pas huit, mais neuf" : ce sont ces mots de Karima Charni qui ont annoncé la grande nouvelle aux élèves de la Star Academy le jeudi 19 décembre 2024. Lors du dernier prime, les téléspectateurs ont eu l’occasion de repêcher leur académicien préféré parmi les sept candidats éliminés, afin de l’emmener sur la mythique tournée Star Academy. Et si les pronostics étaient très serrés entre Emma, Julie et Noah, c’est finalement Emma qui a remporté la neuvième place en tournée !
"C’était pas une soirée facile"
Pourtant, sa prestation lors du prime de ce samedi 21 décembre 2024 n’a pas convaincu certains téléspectateurs, nombreux à avoir relevé quelques fausses notes dans son interprétation d’Avant toi de Vitaa et Slimane. Des critiques auxquelles Emma a répondu par le biais de plusieurs vidéos postées sur TikTok. "Pas ma meilleure presta avec beaucoup de stress et de pression. C’était pas une soirée facile, mais bravo à vous les copains, vous avez brillé, je vous aime fort" a-t-elle confié. "Quant à moi, si j’avais arrêté de chanter après un échec ou une note mal placée, je n’aurais jamais choisi ce métier", a-t-elle ensuite ajouté cash avant de poursuivre : "Merci infiniment pour votre mobilisation et votre soutien malgré tout. Rendez-vous dans tous les Zénith de France, il me tarde de vous rencontrer." Dans une seconde vidéo, la jeune femme a réagi face caméra à sa fausse note : "Ça arrive, c’est la life. Sinon merci, vous avez trop bien chanté avec moi, vous avez été incroyable."
"Si on parle au mérite…" : les confidences d’Emma sur son repêchage pour la tournée
Si elle ne semble pas satisfaite de sa prestation, la jeune femme est largement consolée par son repêchage pour la tournée ! "Merci à vous parce que vous venez de réparer mon coeur ce soir, vraiment merci", avait-elle lancé sur le plateau de la Star Academy quelques instants après sa victoire. Mais la candidate n’avait pas manqué de saluer ses autres camarades : "Si on parle au mérite, on la fait pas à huit ou à neuf cette tournée, on la fait à 15 parce qu’on mérite tous de la faire." Michael Goldman, le directeur de l’école, semblait également très satisfait du choix du public : "Je suis très content pour elle [...] il y a dans cette décision là un ordre de des choses [...] elle était faite pour la faire cette tournée."