Les élèves ont tranché : qui a été éliminé de la Star Academy ce samedi 26 octobre 2024 ?
    Pauline Hétu
    Pauline Hétu
    Pauline est à l'affût du moindre buzz et de la moindre séquence qui fera parler sur les réseaux sociaux. Elle se passionne pour les histoires des personnalités françaises et internationales qui animent notre quotidien sur le petit écran.

    Nouveau prime de la Star Academy ce vendredi 8 novembre 2024. Et qui dit nouvelle soirée, dit forcément départ. Alors, parmi les trois nommés de la semaine, qui de Noah, Ulysse, ou Maureen a quitté le château au terme d'une folle soirée ?

    Capture d'écran Star Academy / TF1

    Les académiciens de la Star Academy ont commencé une nouvelle semaine intense au château de Dammarie-les-Lys. Lundi 4 novembre, exceptionnellement, ils ont dû se présenter pour leurs évaluations hebdomadaires. Pour cette fois, les évaluations ont été avancées car le prime de cette semaine sera diffusé dès vendredi, le 8 novembre. Devant le corps professoral et la marraine de la saison, Clara Luciani, les élèves ont choisi des chansons qui leur tiennent à cœur, alignées avec le thème “histoires personnelles”. Ce format a permis aux académiciens de dévoiler une facette plus intime de leur personnalité, et la majorité des prestations a été saluée par leurs professeurs.

    Ulysse a bien fait d'écouter ses professeurs

    Certaines performances ont particulièrement retenu l'attention. À la fin de la quotidienne du 5 novembre, Michael Goldman, directeur de la Star Academy, a dévoilé les noms des trois académiciens nommés de la semaine. Ce vendredi 8 novembre, lors du prime, Ulysse, Maureen et Noah devront se battre pour conserver leur place dans l’aventure. La semaine passée, le départ de Thomas avait déjà ému les académiciens, et cette nouvelle nomination s’annonce encore pleine de suspense et d'émotion.

    Et durant le prime diffusé ce vendredi 8 novembre 2024, les élèves nommés allaient tenter de convaincre une nouvelle fois le public. Pour ce faire, ils interprétaient plusieurs titres. Noah a interprété Lose Control de Teddy Swims, Maureen Beautiful de Christina Aguilera tandis qu’Ulysse a revisité Et dans 150 ans de Raphaël alors qu'il n'aimait pas du tout son titre. En effet, il a poussé un violent coup de gueule en apprenant qu'il devait la chanter et a même soupçonné du sabotage : "Ça ne change pas la chanson. La chanson, je ne l'aime pas", avait-il lancé au directeur. Et la réponse de Michael Goldman a été sans appel : "Les attributions de chanson, le but ce n'est pas de punir les élèves. Si vous êtes vraiment très mal à l'aise avec une chanson, on ne va pas vous l'imposer à tout prix. Il faut vraiment que tu me dises". Finalement, le candidat a bien fait d'écouter ses proches.

    Noah quitte l'aventure

    En effet, Ulysse a été sauvé par le public au terme d'une longue soirée riche en émotion. Les candidats devaient donc choisir entre Noah et Maureen et après un scrutin très serré, c'est finalement Masséo qui a eu la lourde tâche de départager ses camarades. Il a choisi Maureen et c'est donc Noah qui a quitté l'aventure, ce qui a bouleversé son meilleur ami de l'aventure, Charles.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Back to Top