Ce sont des places très convoitées. Chaque semaine depuis le grand retour de la Star Academy, trois élèves sont nommés tandis que trois autres, eux, ont la chance d’être dans le top 3 du classement des évaluations. Et cette semaine, ces évaluations n’ont pas été une mince affaire pour les candidats de la Star Academy puisqu’ils ont découvert la chanson qu’ils devaient interpréter seulement une heure avant leur passage. Suite à cela, ce sont Emma, Masseo et Charles qui ont été nommés.
"Une ascension qui n’en finit plus" : Michael Goldman (Star Academy) annonce le top 3 de la semaine
Ce mercredi 13 novembre 2024, Michael Goldman, le directeur de la Star Academy, s’est rendu une nouvelle fois au château de Dammarie-les-Lys pour faire une grande annonce aux élèves : le top 3 de la semaine ! Une séquence à suivre en direct dans le live de l'émission, diffusé sur TF1+ Premium. Et c’est d’abord Marine qui se place à la troisième place du podium grâce à son interprétation du titre Qu’importe de Juliette Armanet. Une véritable surprise pour la jeune femme, qui pensait avoir raté son évaluation. La deuxième place du podium est, quant à elle, attribuée à Marguerite, qui avait chanté Someone Like You d’Adele : "C’est une ascension qui n’en finit plus", a commenté Michael Goldman avant d’expliquer son choix et celui des professeurs : "Tu as quelque chose de très précieux, c’est ta singularité." Et enfin, c’est Julie qui remporte la première place du podium avec son interprétation de J’te l’dis quand-même de Patrick Bruel ! "Pour moi, c’était quasiment une masterclass. Avoir un titre que tu connais à peine, et en une heure, tu le fais… Moi j’étais au spectacle du début à la fin (…)" a expliqué Michael Goldman avant d’annoncer une grande nouvelle à la candidate.
Une grande surprise pour Julie (Star Academy) !
En effet, le directeur de la Star Academy a expliqué qu’un artiste avait tenu à lui laisser un message : "Nous n’avons pas été les seuls à être touchés par ta prestation", a-t-il expliqué avant de dévoiler une vidéo adressée par Patrick Bruel à Julie. "Julie, je viens de regarder ta prestation et j’ai trouvé ça extrêmement touchant", a-t-il d’abord lancé à la jeune femme face caméra avant d’ajouter : "Ça me ferait très plaisir de t’inviter à chanter avec moi samedi soir au Zénith de Dijon ! À samedi, j’espère." Une invitation qui n’a pas manqué d’émouvoir la jeune femme : "Wow !" a-t-elle lancé, les larmes aux yeux. Un beau cadeau !