L’histoire de Flavie et Valentin fait sans conteste partie des moments forts de la 19ᵉ saison de L’Amour est dans le pré. Dès l’étape du speed-dating, le timide éleveur de vaches a craqué pour Flavie, une jeune femme de 21 ans pétillante et au sourire charmeur. Séduit par son énergie débordante, Valentin n’a pas tardé à faire son choix, conduisant son autre prétendante, Ilona, à quitter la ferme précipitamment. Flavie et Valentin ont ensuite eu tout le loisir de passer du temps à deux et d’apprendre à se connaître. Mais cette belle histoire prometteuse a été brutalement assombrie par une terrible nouvelle : en plein tournage, Flavie a appris qu’elle était atteinte d’un cancer.
Flavie venait de se séparer quand elle a écrit à Valentin
Aujourd’hui, Flavie a surmonté cette épreuve et vit toujours une belle histoire d’amour avec Valentin. Le 23 décembre 2024, elle s’est enthousiasmée auprès de L’Éclaireur de Châteaubriant : "Cela fait neuf mois qu’on est ensemble." Puis, la jeune femme a fait une révélation sur le tout début de leur histoire, qui a commencé il y a presque un an, quelques semaines après Noël. "Je venais de me séparer de mon copain de l’époque, quelques jours avant les fêtes, quand j’ai vu le portrait de Valentin. Je me suis dit : lui, je l’aime bien", s’est-elle souvenue en souriant. Pendant près de trois heures, aidée par sa meilleure amie, la jeune femme a écrit une lettre à l’agriculteur : "À l’intérieur, je parlais de moi, sans trop en dire. Ce que je voulais, c’était parler directement avec lui."
La lettre a été envoyée en janvier 2024, puis Flavie et Valentin se sont rencontrés pour la première fois en mars, lors de la traditionnelle étape des speed-datings organisée sur les bords de Seine à Paris. Le début de leur aventure télévisée, qui a été bouleversée par l’annonce de la maladie de Flavie. "Après avoir appelé ma sœur, j’ai appelé Valentin. Je lui ai dit que je comprendrais s’il voulait partir, que c’était compliqué. Mais il m’a arrêtée et répondu qu’il serait là et qu’il ne me laisserait pas tomber", a raconté celle qui a combattu un sarcome.
Un couple soudé, même dans la maladie
Auprès du Parisien, Valentin s’était déjà confié sur la manière dont il avait réagi à l’annonce du cancer de Flavie : "Je ne me suis pas posé la question de partir ou rester. On a toujours des coups durs dans la vie, il faut passer au-dessus. Flavie a été forte." Il a accompagné sa compagne lors de sa première séance de chimiothérapie, puis l’a soutenue tout au long des traitements. Aujourd’hui, Flavie a terminé ses séances et savoure pleinement sa nouvelle relation avec Valentin, un homme en qui elle peut avoir une confiance totale.