Samedi 12 octobre 2024, TF1 a officiellement lancé la 12e édition de la Star Academy. Ce lancement a permis de faire la connaissance des nouveaux académiciens : Charles, Ebony, Emma, Franck, Julie, Maïa, Marguerite, Marine, Masseo, Maureen, Maylis, Noah, Paul, Thomas et Ulysse. Après cette première soirée, présentée par l’incontournable Nikos Aliagas, les élèves ont pris la direction du château de Dammarie-les-Lys pour débuter les cours, sous la houlette d’un corps professoral remanié. Mercredi 16 octobre, après les premières évaluations, les noms des trois nominés de la semaine ont été annoncés par le directeur Michael Goldman. Il s’agissait de Paul, Thomas et Maylis, qui se retrouvaient tous les trois en danger pour le deuxième prime, samedi 19 octobre. Lors de cette deuxième soirée, Thomas a été sauvé par le public, tandis que les académiciens ont choisi de repêcher Paul. C’est donc Maylis, la candidate belge fan d'electro, qui a été éliminée.
Une très belle expérience pour Maylis
Ce premier départ a été riche en émotions. Non seulement parce que les élèves poursuivant l’aventure appréciaient beaucoup Maylis, mais aussi parce qu’ils ont pris conscience que la compétition avait débuté. Dans le bus qui les a ramenés à Dammarie-les-Lys, l’ambiance était donc morose. Quant à Maylis, restée sur le plateau avec Nikos Aliagas, elle était évidemment déçue de quitter l’aventure aussi vite. Le présentateur lui a demandé comment elle avait vécu cette semaine au château. La réponse de l’intéressée a été sans appel : "J’ai jamais été aussi heureuse de ma vie".
Maylis poursuivra-t-elle dans la musique ?
"C’était incroyable, a poursuivi Maylis. C’est ça qui est triste, c'est que c’était tellement court alors que c’était tellement génial. J’ai envie que ça dure plus de trois mois encore. Vous auriez pu me garder mais…" Nikos lui a demandé si elle allait poursuivre dans la musique. "Je suis venue pour ça et je repartirai pour ça. Ça fait des années que je le sais, je l’ai dit, c'est depuis que je suis gosse", a-t-elle répondu. "Ne lâchez pas l’affaire, tout commence maintenant", a souligné le présentateur qui espère que l’élève recevra plusieurs appels intéressants pour des projets professionnels, en Belgique ou en France.